Créé en 1986, Bandalux a su diversifier son offre de stores au fil du temps. Avec pas moins de 700 collaborateurs et plus de 700 références, l’entreprise familiale espagnole est aujourd’hui un acteur incontournable du secteur des fabricants du secteur de la fenêtre, avec une production de 6 000 stores par jour. Depuis la phase de conception à l’installation et en passant par la fabrication, elle fonctionne selon une intégration verticale de ses process. En dehors de l’achat de matière première comme le fil, elle n’effectue pas la moindre externalisation. Une méthode qui semble faire ses preuves au vu des 70 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, dont 2,8 % sont destinés au département de recherche et développement.

 

bandalux-logo

 

Bandalux : fournisseur du Thémis, le bâtiment E+C-

 

L’entreprise Bandalux s’est distinguée sur le territoire français durant l’année 2018 en participant activement à la réalisation du Thémis, le premier bâtiment tertiaire labellisé E+C- Énergie Positive & Réduction Carbone. Situé dans le 17e arrondissement de Paris, la mise en œuvre de cet immeuble de bureaux s’affiche comme le symbole de la politique environnementale de l’éco-quartier des Batignolles. Facile à reconnaître avec sa toiture végétalisée et ses façades de verre qui s’étirent sur près de 80 mètres de long, il affiche des performances thermiques et esthétiques. Ces dernières sont agrémentées d’effet d’optique par vitrages sérigraphiés en bandes verticales miroitantes et d’une luminosité optimale, pour obtenir une véritable réussite architecturale et humaine.

Fruit de nombreuses problématiques techniques, le Thémis a pu compter sur les 542 unités Premium Plus de Bandalux et leur tissu emblématique Polyscreen. Réalisés en fil polyester recouvert de PVC et dépourvus de plomb ou phtalates, les stores ont été installés avec plus de 50 dimensions différentes. Une fabrication de grande qualité qui a nécessité des prises de cotes irréprochables. Afin de faciliter le travail des intervenants, les châssis ont été fournis avec un code repère adapté pour gagner un temps considérable sur le chantier.

 

Un intérêt grandissant pour le marché français

 

Avec une activité en constante augmentation d’environ 15 % depuis 3 ans, le groupe Bandalux voit la France représenter son marché le plus important après son pays d’origine. Très investi dans le développement de la marque dans l’hexagone, Bandalux dispose d’un siège social à Paris. Il possède trois showrooms dédiés au marché de la protection solaire employant 25 personnes.

Son service recherche et développement avec bureau d’études se compose d’une quinzaine de personnes, dont un énergéticien. Des démarches qui permettent à la société d’aller plus loin dans l’accompagnement de leurs clients en proposant une analyse détaillée de chaque bâtiment. Entre les calculs de performance énergétique, l’orientation, la surface totale, la typicité du textile et d’autres critères, ses équipes sont capables de présenter une évaluation thermique précise.

 

Les produits et différentes gammes Bandalux

 

bandalux-produit

 

Trois grandes gammes de produits se distinguent dans le catalogue Bandalux, affichant chacun des particularités et des avantages en fonction des besoins de la clientèle.

En intérieur comme en extérieur, les stores enrouleurs apportent un design sobre aux bâtiments. Ils arborent une grande adaptabilité pour toutes sortes de pièces avec leur support extrafin et réduisent la luminosité. Leur large sélection de tissus et de couleurs disponible offre de nombreuses possibilités d’intégration selon l’esthétisme des lieux et le type de décoration.

Le principal intérêt du store bateau est de permettre une ouverture de fenêtre sans nécessiter de replier le store. Très facile à nettoyer et entretenir, il se fixe par ruban auto-agrippant et peut s’installer sur l’ouvrant de la fenêtre. Il dispose également de nombreux coloris et styles selon les envies.

Offrant une touche d’élégance, le panneau japonais coulissant est une solution idéale pour séparer les divers espaces et habiller les baies vitrées. Très apprécié en matière de décoration, il affiche une grande souplesse et légèreté dans ses déplacements. Il s’avère également pratique à démonter pour être nettoyé.

Avec sa gamme de produits innovants et ses services personnalisés, le Groupe espagnol Bandalux a su convaincre le marché français. En neuf comme en rénovation, il est capable de répondre à des projets de grandes envergures et propose des technicités tournées vers l’avenir, favorables à l’environnement et aux économies d’énergie.

Il existe d’autres entreprises spécialisées dans la fabrication de stores comme Brustor  ou Monsieur Store par exemple.

Share This