Entreprise familiale depuis trois générations, la société Bignon se démarque par une expérience de plus de 40 ans et une véritable culture de la tradition. À cela s’ajoute une parfaite maîtrise des dernières technologies pour proposer un vaste catalogue de portes et fenêtres en PVC, alu, mixtes, bois à l’ancienne ou contemporain. L’entreprise met des solutions à la fois innovantes et de qualité traditionnelle à disposition des professionnels pour mener à bien leurs projets et combler les attentes de la clientèle.

 

Une culture du travail bien fait

 

Basée à Port-Brillet en Mayenne, la société Bignon a été créée en 1896 avant de se développer dans la menuiserie sous l’impulsion de Jacques Bignon dès 1969. En quelques années l’entreprise grandit et se distingue dans la fabrication de fenêtres isolantes en bois auprès des artisans menuisiers et négociants divers. Dans les années 1990, elle prend le virage de la croisée à l’ancienne et se fait une place dans le marché de la rénovation. En 1992, Éric Bignon prend la suite de son père et continue de développer l’activité.

Aujourd’hui, Bignon compte plus de 120 collaborateurs et possède un site de production de 10 000 m². Présente dans le grand ouest et l’Île-de-France, l’entreprise fabrique 180 fenêtres par jour tous matériaux confondus. Fidèle à une démarche de qualité jusqu’à la livraison de ses produits, elle dispose d’un bureau d’étude et d’une équipe expérimentée.

 

bignon-marque

 

Une vaste gamme de fenêtres pour toutes les envies

La fenêtre PVC G-Fusion

 

Avec sa technicité haut de gamme, cette fenêtre est capable de répondre aux utilisateurs les plus exigeants. Disponible en deux designs, elle est équipée d’un système de joint tri-matière soudé dans les angles et de six chambres d’isolation. Elle possède de grandes performances thermiques et acoustiques, ainsi qu’un haut niveau d’étanchéité.

La fenêtre aluminium

 

bignon-alu

 

Battante ou coulissante, la fenêtre aluminium allie confort, design, légèreté et résistance. Offrant de grandes dimensions, elle possède des profilés très fins qui contribuent à une luminosité accrue au quotidien. Avec des coloris variés, elle affiche une tendance moderne qui s’intègre à un grand nombre de styles architecturaux.

La fenêtre mixte bois / aluminium

 

Alliant le meilleur des deux matériaux, cette menuiserie mixte apporte la noblesse du bois en intérieur et la résistance de l’aluminium en extérieur. Les performances techniques combinées viennent s’ajouter à un design soigné entre le charme du bois et la modernité de l’aluminium.

La fenêtre en bois à l’ancienne

 

Fidèle à un savoir-faire traditionnel datant du 19e siècle, Bignon propose des fenêtres à mouton et gueule de loup avec les atouts de la menuiserie moderne. Elles sont équipées d’un ferrage sur paumelles et d’une fermeture par crémone en applique ou en espagnolette. En essence de chêne ou bois exotique, elles possèdent un dormant de 63mm et d’excellentes performances thermiques et acoustiques.

La fenêtre en bois contemporaine à recouvrement

 

Dans un style moderne, cette menuiserie s’harmonise à merveille avec l’intérieur de vos clients pour un confort optimal. Son assemblage traditionnel est réalisé avec un double enfourchement d’une épaisseur de 58, 74 ou 84 mm.

bignon-fenetre

 

Des portes variées à l’esthétisme soigné

 

En bois, PVC ou aluminium composite, les portes d’entrée Bignon se déclinent en de nombreux modèles. Dans un style traditionnel ou design, elles conviennent aux différentes architectures et peuvent être personnalisées via des formes variées, ainsi que des vitrages, finitions, accessoires et autres.

 

Gage de qualité, les produits Bignon sont conformes à toutes les normes en vigueur et validés par de nombreux labels et certifications. L’entreprise est engagée dans une démarche de développement durable pour réduire son impact environnemental et favoriser l’épanouissement de ses équipes. Avec ses portes et fenêtres, Bignon contribue à améliorer le confort et les performances thermiques des logements de votre clientèle.

Share This