Joint d'étanchéité

Nos fournisseurs sont à la pointe de la technologie dans l’extrusion de pièces plastiques et thermoplastiques.

Vous trouverez forcément votre bonheur au sein de la large gamme de matériaux disponibles dans notre annuaire fournisseur : le PVC (souple, semi rigide et rigide), le TPE, l’ABS ou encore le polyamide. Un vaste éventail d’usinages mécaniques, ainsi que des produits accessoires sont également proposés. Ils permettent à nos fournisseurs de proposer les offres les plus complètes du marché, et notamment des assemblages de haute qualité. Les solutions commercialisées par nos prestataires respectent les meilleures exigences de performance énergétique. Celle-ci est obtenue à travers une maitrise parfaite de la supply chain. Si la qualité des produits est un des critères différenciant de nos fournisseurs, le professionnalisme dans la gestion la relation client en est une autre. Chaque demande est personnalisable : n’hésitez pas à prendre contact pour des solutions sur-mesure ! Vous pourrez ainsi apprécier le savoir-faire de nos fournisseurs.

Matériaux d'étanchéité

1 Fournisseur(s)

Découvrez les meilleures solutions d’étanchéité au sein de notre annuaire fournisseur ! Vous trouverez un ample éventail de produits en plastique et thermoplastiques, conçus avec divers matériaux tels que le PVC, le TPE, l’ABS ou le polyamide. Des solutions complémentaires, comme les usinages mécaniques, permettent de concevoir les meilleurs assemblages du marché.

Voir les fournisseurs Matériaux d'étanchéité

Comment choisir les matériaux d’isolation ?

 

Isoler est primordial pour améliorer les performances énergétiques des logements. A ce titre, le choix du matériau pour son joint d’isolation est très important : chaque matériau dispose de propriétés d’isolation différentes, qui correspondent à des besoins divers. Alors, comment faire son choix ? Voici les principaux critères différenciant selon les espaces de logement à isoler !

Poser un joint d’isolation sur ses fenêtres permet de garantir l’étanchéité des menuiseries. Des économies peuvent ainsi être réalisées car les pertes thermiques se trouvent fortement diminuées. Vous souffrez d’infiltrations d’eau dans un habitat ? Le joint d’étanchéité permet de remédier à ce problème. Si la meilleure isolation thermique des logements est souvent avancée comme principale motivation de pose de joint, la diminution des bruits externes en est une autre. Le joint d’étanchéité permet de bénéficier d’un logement plus calme et mieux isolé ! Vous l’aurez compris, nul besoin de changer la totalité des fenêtres pour améliorer son confort intérieur.

Si le choix du joint de fenêtre est important, une réflexion en amont doit être engagée pour déterminer les besoins. Alors, comment choisir entre un joint en mousse, en caoutchouc ou en silicone ? Le joint en mousse a une durée de vie peu élevée, et nécessite souvent d’être remplacé. De fait, à chaque ouverture de la fenêtre, son maintien est soumis à rude épreuve. Il faudra alors changer de joint tous les ans. L’un des principaux avantages de ce matériau est le prix, qui reste raisonnable. Le caoutchouc est une alternative robuste à la mousse. Isolant davantage le bruit que la chaleur ou le froid, il est apprécié car sa pose est facile. Il est légèrement plus cher que le joint en mousse. Le joint en silicone couvre l’ensemble des besoins d’isolation, à la fois contre le froid et contre le bruit. Le silicone est donc plébiscité pour sa polyvalence !

Un client cherche un joint idoine pour isoler sa salle d’eau ? Une attention particulière doit être portée au choix du matériau, car de celui-ci dépendra ses performances en termes d’étanchéité. Son objectif principal doit être d’éviter les infiltrations d’eau et les moisissures qui en découlent. Si la salle d’eau est composée d’émail, de grès, de verre ou de carrelage, le joint en silicone acétique sera tout à fait adapté. Un peu plus onéreux, le silicone formé a les mêmes priorités que le silicone acétique, à quelques détails près : il ne colle pas aux doigts, se nettoie facilement à l’eau, et sa forme est aisément modelable. Votre client cherche un produit passe partout ? Le silicone neutre répondra pourra répondre à ses exigences ! Il peut être utilisé sur toutes les surfaces, mais également sur les matériaux synthétiques comme l’acrylique ou les composites. Enfin, pour isoler des supports humides, le MS polymère est le produit idoine. Légèrement plus onéreux que les produits en silicone, il dégage une performance plus importante ! Vous l’aurez compris, le principal critère de choix pour un joint d’étanchéité est la performance du matériau sur la surface en question !