Vérandas et pergolas

Vous êtes un installateur professionnel de vérandas, pergolas, fenêtres, ouvertures et autres menuiseries à destination de particuliers ou professionnels ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez notre collection de fournisseurs parmi les plus renommés sur le marché. Innovants, performants, éthiques et « customer centric », ils proposent une vaste palette de solutions dédiée à la satisfaction de tous les besoins des clients sur le marché.

Découvrez les dernières tendances et innovations produit sur le marché des portails, portes d’entrée, portes de garage, portes fenêtres, bloc baie, ombrages, clôtures, volets, garde-corps, brise-vue et abris. Attentives aux évolutions du secteur, les entreprises de cette annuaire sont nombreuses à développer des systèmes de domotique, afin de garder un contrôle permanent sur votre habitat, depuis votre smartphone. Nombreuses proposent également des solutions de motorisation pour vos portails et clôtures.

Les entreprises désireuses d’améliorer leurs processus productifs en interne y trouveront leur compte, grâce à une offre de logiciels et solutions informatiques destinées à alléger leur quotidien : gestion des commandes, création des devis, accès aux bibliothèques de tarifs actualisées, gestion des stocks, suivi de la facturation, etc., sont autant de services qu’il est possible d’automatiser.

Dotés d’un savoir-faire précieux allié à une capacité de production industrielle, nos fournisseurs ont à cœur d’exposer leurs précieuses compétences, et de s’afficher à l’avant-garde des évolutions du marché.

Pergolas

3 Fournisseur(s)

Découvrez une large gamme de pergolas, stores bannes ou toitures de terrasses destinées à répondre à tous vos besoins : d’esthétique moderne ou traditionnelle, faciles d’entretien, durables, à lames orientables, connectées, etc. Elles optimisent les performances énergétiques de votre habitat pour optimiser la pénétration de la lumière naturelle !

Voir les fournisseurs Pergolas

Verandas

3 Fournisseur(s)

Découvrez une vaste gamme de vérandas, robustes, élégantes et capables de s’harmoniser avec tous vos styles d’intérieur. Tous les modèles sont spécialement conçus pour créer un prolongement naturel de votre intérieur vers la nature, en garantissant des performances thermiques optimales. Connectées, elles peuvent même être contrôlées à distance, depuis votre smartphone !

Voir les fournisseurs Verandas

Comment définir votre projet de pergola et véranda ?

Les gammes de pergolas et vérandas foisonnent de modèles variés, se distinguant par leurs matériaux, leurs performances, leur esthétique, etc. De nombreux consommateurs sont, à juste titre, parfois perturbés face à l’étendue des choix possibles.

Si votre client souhaite ouvrir son habitat vers l’extérieur et la nature ? Pourquoi ne pas opter pour une véranda ouverte ? Similaire à une véranda classique, la véranda ouverte dispose d’un auvent rattaché à la maison, comme une extension de votre habitation vers l’extérieur. Il est possible d’ajouter une verrière dans la toiture, pour gagner en luminosité. Ouverte sur l’extérieur, elle peut posséder une ouverture, ou ne posséder aucune paroi. Il est important de préciser qu’une véranda ouverte nécessite une terrasse existante.

Quelles sont les différences avec une pergola classique ? La pergola est complètement ouverte, et n’est pas nécessairement reliée à une habitation. Elle peut être placée dans un jardin de manière indépendante, ou contre la maison.

Pour l’aménagement, la véranda ouverte affiche de nombreux avantages. Il s’agit de la continuité de l’espace intérieur vers l’extérieur. En ce sens, il est plus facile d’harmoniser la décoration dans un style similaire ou différent de la maison. S’agissant d’un espace davantage protégé du vent et de la pluie, il est possible d’y inclure du mobilier de qualité. En revanche, la pergola est ouverte aux quatre vents. Il est donc très complexe de la meubler et la décorer de manière attentionnée.

Pour passer du bon temps en été, la pergola offre un avantage indéniable : il n’y a pas (ou très peu) de risque de surchauffe, grâce à l’absence de parois. Une véranda peut concentrer la chaleur (cela dépend des matériaux utilisés) si elle ne possède qu’une seule ouverture vers l’extérieur.

Pour passer du bon temps en hiver, la véranda affiche un net avantage. Disposant de plusieurs parois, il est possible de l’ouvrir et la fermer en fonction de la météo. Elle conserve mieux la chaleur, tandis que la pergola est complexe à utiliser durant la saison hivernale, ou par mauvais temps.

Une fois le projet de votre client défini, il est nécessaire de déterminer le budget. Quel prix faut-il investir pour faire l’acquisition d’une véranda ou d’une pergola ? Pour une véranda ouverte, les modèles entrée-de-gamme se situent autour de 1 500€. Le prix de chaque modèle évoluera selon les matériaux utilisés, la surface à couvrir et les options de personnalisation. Le verre et l’acier sont généralement plus onéreux par rapport à l’aluminium, au PVC et au bois. Le prix d’une pergola dépend de la complexité de la structure. Les modèles les moins chers oscillent aux alentours de 300€. Une pergola en aluminium de grande taille peut atteindre plusieurs milliers d’euros. Cela dépend également des différentes options de personnalisation que vous souhaitez inclure. Pour faire correctement votre choix, pourquoi ne pas vous rapprocher d’un spécialiste ? Notre liste de fournisseurs est composée de nombreux experts du marché, aptes à vous apporter tous les conseils nécessaires, afin de faire le meilleur choix !