Machine menuiserie > Machine de découpe

Machine de découpe

Retrouvez, au sein de notre annuaire, les machines de découpe de panneaux isolants les plus performantes du marché. Si la performance énergétique des panneaux isolants évolue rapidement, nos fournisseurs s’adaptent continuellement et délivrent des machines répondant aux normes les plus élevées.

Elles sont fabriquées à l’issue d’un processus au sein duquel la traçabilité des pièces joue un rôle majeur. Réalisées en concertation avec des architectes, ingénieurs, et fabricants de panneaux d’isolation thermique, elles prennent en charge les nouveaux matériaux d’isolation. Elles répondent ainsi à toutes les exigences ! Des éléments de montage réduisant les ponts thermiques à destination des systèmes d’isolation thermique composites sont également commercialisés par nos fournisseurs. En complément, des formations qualifiantes sont délivrées : il s’agit de la meilleure manière d’appréhender ces nouveaux produits ! Largement reconnus, les produits délivrés par nos fournisseurs possèdent le marquage CE.

DOSTEBA GMBH

Voir la fiche

Quels matériaux utiliser pour l’optimisation de l’isolation de votre logement ?

 

L’isolation des logements constitue aujourd’hui l’une des problématiques majeures dans la vie des individus. Améliorant significativement le confort de vie, elle permet également la réalisation d’importantes économies sur les factures d’électricité. Au-delà des avantages que procurent une bonne isolation, les consommateurs souhaitent désormais qu’elle corresponde à une philosophie, plus globale, écoresponsable. Justement, les panneaux d’isolation doivent répondre à ces problématiques complexes. Le choix du matériau d’isolation joue alors un rôle crucial : il doit délivrer d’excellentes performances énergétiques, tout en s’inscrivant dans une démarche respectueuse de l’environnement. Alors, comment choisir le matériau de son panneau d’isolation ?

Le bois répond à toutes les exigences. Ses caractéristiques en font un matériau très prisé, si bien qu’il est aujourd’hui largement utilisé dans les constructions. Résistant dans le temps, et donnant un cachet certain aux espaces de vie, il est au centre d’un cycle de vie écoresponsable, basé sur le recyclage. Justement, la fibre de bois, qui compose les panneaux d’isolation, est issue de ce type de processus. Vous l’aurez compris, le cycle de vie du bois est circulaire : les panneaux d’isolation fabriqués avec ce matériau sont eux-mêmes réutilisables. Le bois délivre aussi d’excellentes performances, à la fois en termes d’isolation thermique, esthétique et phonique. Utilisez-le dans les murs verticaux, les sols, les plafonds ou encore les toitures !

La fibre de cellulose délivre de remarquables performances. Le bois n’est pas le seul matériau au centre d’un processus de recyclage : le papier est également connu pour ses propriétés écologiques. Ses performances énergétiques n’ont rien à envier au bois : la fibre de cellulose est connue pour ses facultés d’isolation thermique et phonique. Élastique et durable dans le temps, elle est également imperméable au feu et à l’humidité.

Les panneaux d’isolation en fibre de chanvre sont appréciés pour leurs capacités d’isolation. Pouvant également être utilisé sous la forme de matelas, le chanvre possède des caractéristiques intéressantes : il est léger, souple et respire facilement. Il est également imperméable aux moisissures.

La fibre de verre, matériau réputé pour la fabrication de panneaux isolants. Distribuée sous forme de rouleaux ou de panneaux pouvant prendre différentes épaisseurs, elle peut être recouverte d’une couche de papier, ou être présentée brute. Elle permet d’isoler les logements du bruit et des variations de température.

La laine de mouton assure de remarquables performances énergétiques, tout en étant issue d’un processus écologique. L’utilisation de la laine de rebut lui permet de limiter son impact sur l’environnement. Elle est surtout utilisée pour isoler les caves, les faux plafonds et les sous planchers. Une des caractéristiques majeures de la laine de mouton est sa résistance à la vapeur d’eau : elle l’absorbe, sans voir sa forme modifiée !

Si le choix du matériau pour réaliser des panneaux d’isolation est fondamental, les performances du produit dépendent également de la machine à découpe utilisée. Justement, nos fournisseurs s’engagent à délivrer des machines de découpe haut de gamme et répondant aux exigences les plus élevées. Fabriquées à l’issue d’un processus respectueux de l’environnement, elles permettent de découper tous les types de panneaux d’isolation !