Fermetures et stores > Portes intérieures

Portes intérieures

Les meilleures portes d’entrée, pour tous les types d’habitation, c’est ici ! Retrouvez un large choix de portes et fermetures intérieures, à des prix accessibles, au sein de notre annuaire. Tous nos fournisseurs sont réunis par un dénominateur commun : l’excellence et le professionnalisme dans la réalisation de leurs travaux.

Les produits commercialisés répondent aux dernières normes du marché, notamment en matière de performance énergétique et de traçabilité des matériaux. A ce propos, nos fournisseurs, alertes des dernières tendances de marché, proposent un large éventail de matériaux : aluminium, PVC ou encore bois. Si chaque matériau répond à des besoins clients spécifiques, vous trouverez chez nos fournisseurs de nombreuses possibilités de personnalisation selon les critères de votre clientèle. Laissez-vous surprendre par le savoir-faire nos fournisseurs, en leurs demandant des devis sur mesure ! Aussi conscients de leur rôle dans la protection de l’environnement, ils mettent tout en œuvre afin de garantir une traçabilité éco responsable des produits commercialisés.

 

BEL'M

Portes d'entrée en Aluminium, Acier, Bois, Mixte. Fabrication Française sur mesure garantie 10 ans.

En savoir plus sur BEL'M

Quelles seront les grandes tendances des portes intérieures en 2021 ?

 

Les portes intérieures font partie intégrante du choix de décoration d’une habitation. Les fournisseurs disposent aujourd’hui de tant de matériaux disponibles que les possibilités de customisation semblent infinies. Alors, quelles seront les grandes tendances des portes intérieures en 2021 ?

Les portes hautes reviennent au goût du jour. Les dimensions standards des portes, à savoir 190 ou 200 cm de hauteur et 60 à 80 centimètres de largeur, laissent peu à peu la place à des portes bien plus grandes. Plus que jamais, les portes hautes, d’une hauteur supérieure à 2 mètres sont tendances ! Les consommateurs apprécient leur effet trompe l’œil : elles permettent de relever la hauteur de plafond. Songez à l’utilisation d’impostes, qui peuvent être de forme rectangulaire ou semi-circulaire. Laissez libre cours à la créativité concernant le choix de la couleur des impostes afin de les harmoniser avec la porte. Combiner une porte haute avec un imposant tableau arrière permettra également d’augmenter la luminosité des pièces à vivre.

Les portes coulissantes sont les alliées idéals pour économiser de l’espace ! Les consommateurs disposant de petits espaces de vie privilégieront les portes coulissantes. Toutefois, le choix du matériau doit être réfléchi. Le choix du verre donne un cachet moderne et affiné aux pièces qu’il sépare. Pourquoi ne pas privilégier une porte coulissante à la place d’un mur ? C’est une astuce idéale pour agrandir visuellement les espaces de vie ! Si le verre ne vous a pas convaincu, pourquoi ne pas pencher pour le bois ? Bien souvent éco-conçues par les fournisseurs, les portes coulissantes en bois sont un moyen d’améliorer la performance énergétique des habitations. Pour donner encore plus de d’allure et d’authenticité, les portes en bois rustiques sont idéales : elles ont conservé les défauts naturels du bois et s’allient parfaitement avec des designs simples et épurés. Vous ne parvenez pas à faire votre choix entre le bois et le verre ? Pourquoi ne pas combiner les deux sur une porte coulissante ?

Le design des portes d’intérieur, entre incrustation et vitrail. Le bois a l’avantage de permettre des incrustations, notamment de vantaux. Si vous privilégiez le design oriental, les ornements discrets permettront de mettre en valeur votre porte ! D’une manière générale, les personnes optent davantage pour les dessins et détails discrets, qui sauront sublimer les pièces. Les vitraux reviennent en force en 2021. Observez bien le style de l’habitation afin d’allier le type de vitrail adéquat. Si les espaces de vie reflètent davantage la nature, les vitraux composés de fleurs ou de feuilles seront tout à fait adaptés. Au contraire, si la maison dispose d’un design moderne et high-tech, les vitraux mosaïques permettront d’embellir l’ensemble. Vous souhaitez combiner vitraux et portes coulissantes ? C’est totalement possible : tournez-vous vers nos fournisseurs qui seront ravis de vous faire découvrir leur savoir-faire.

Les couleurs en vogue en 2020 sont le vert pâle et les couleurs vives. Les portes d’intérieur donnant vers des salles d’eau auront davantage tendance à adopter des couleurs pâles, proches de la transparence. Justement, de plus en plus de designers tendent à masquer les portes intérieures. La technique est simple : peindre les portes de la même couleur que les murs qui les entourent.