Dotée d’une grande capacité de production et de livraison, l’entreprise Doitrand fabrique des portails, portes basculantes et autres pour un usage individuel ou collectif. Ses produits équipent une grande majorité d’établissements privés, immeubles de bureaux, bâtiments d’habitation, mais aussi des garages privés. Véritable leader dans le domaine du portail automatique collectif, Droitrand affiche une grande maîtrise de la conception sur mesure dans le strict respect des normes en vigueur.

 

Doitrand : Une histoire et une organisation pour un savoir-faire de qualité

 

Basée rue de l’Astree à  Grezolles dans le département de la Loire, la société Doitrand est passée de la production de portes de garage manuelles à l’automatisme par télécommande dans les années 80. Avec 12 agences sur le territoire français, elle emploie un effectif de 117 personnes. Chaque produit est conçu en interne grâce à un bureau d’étude dédié pour répondre aux besoins des professionnels du secteur et étudier les projets avec un service personnalisé. Le produit est ensuite fabriqué sur mesure en usine conformément aux normes de sécurité françaises et européennes.

La sécurité des équipements et des clients est l’une des principales préoccupations de l’entreprise Droitrand. Des contrôles réguliers de la production sont effectués par des organismes certifiés pour maintenir un haut niveau de qualité et de sécurité. Pour un niveau encore accru, des kits de sécurité contre le vandalisme ou l’intrusion sont proposés en option.

 

Une gamme de portes de garage manuelles

 

doitrand-porte-manuelle

 

La porte basculante manuelle P50W

 

Idéale pour les ouvertures de moins de 3 500 mm, ce modèle de porte s’adapte aussi bien à l’habitat individuel que collectif. Il favorise un faible encombrement pour les garages de petite taille avec un fonctionnement en mode débordant sur des rails au plafond. La P50W existe également en version pour personne à mobilité réduite.

 

La porte basculante manuelle P70W

 

Pour les espaces de 3 500 mm de largeur et plus, la P70W propose un mode débordant pour s’adapter aux contraintes d’ouvertures. Elle se déplace sur des rails au plafond afin de prendre peu de place dans le garage.

La porte basculante manuelle PND 50W

 

Non débordante, cette porte est généralement destinée aux ouvertures situées directement sur la voie publique. Elle est composée d’un ensemble dormant-traverse haute pour le pré-cadre et de rails maintenus par une traverse arrière avec embouts télescopiques. L’ouverture s’effectue sur une baie cintrée et convient aux espaces inférieurs à 3 500 mm.

 

La porte basculante automatique Doitrand

 

doitrand-porte-automatique

 

La gamme DBM08 CPR

 

Destinés à un usage collectif d’habitation, cette gamme de Doitrand est prévue pour un usage intensif et répété jusqu’à 1200 manœuvres par jour. Les divers modèles de porte DBM08 CPR bénéficient d’un moteur réversible avec une ouverture sans débord en cours de manœuvre. Un système d’équilibrage s’effectue par contre poids.

 

La gamme DBM05 CP

 

Homologués en classe 5 et 6, les différents modèles DBM05 CP possèdent un système de motorisation basse puissance à absorption d’énergie breveté, déclenché par les télécommandes type mpstf. Un mode de fonctionnement qui atténue l’effort développé par le tablier avec une manœuvre en prise directe. Un double barrage de cellules photo-électriques contribue à la protection de la zone de fin de fermeture. En cas de rupture de chaîne, elle est équipée d’un système parachute pour plus de sécurité.

 

Les portails coulissants automatiques

 

doitrand-portail-coulissant

 

Le portail CT05

 

Garant d’un haut niveau de sécurité, ce modèle combine un système de gestion des efforts avec un groupe motoréducteur réversible à basse puissance. Il affiche un effort de poussée du vantail inférieur de 15 daN en statique et 40 daN en dynamique. Il est équipé d’un capteur pour adapter les efforts de poussée du vantail. Un système breveté placé sur le pilier contribue à absorber les dénivellations du rail.

 

Le portail autoportant CT07

 

Avec ce modèle de chez Doitrand sans système de galet roulant, il n’est plus nécessaire de construire un seuil béton pour l’installation du rail. Il est  le premier portail coulissant autoportant respectant la norme européenne CE EN-13241-1. Grâce à lui, plus besoin de réaliser les travaux au niveau de la zone d’entrée.

 

Les autres produits Droitrand

 

Le portail battant BT 2005

 

Ce portail battant tout-en-un est équipé des piliers et de l’automatisme avec une sécurité de type cellule photoélectrique ou détecteurs d’obstacle.

 

Le portillon à barreaudage PBTME

 

Facile à poser, ce modèle de portillon peut être coulissant automatique avec récepteur de fréquence ou indépendant.  Il est généralement destiné aux copropriétés pour l’entrée piétonne à proximité du portail battant.

 

Portes à bardage PS8

 

En tôle galvanisée nervurée verticalement ou plane, elles permettent une harmonisation avec les portes basculantes.

 

Les portes sectionnelles industrielles STI 95

 

Disponibles en version motorisée ou manuelle, elles sont réalisées sur mesure par le bureau d’étude.

 

Les barrières levantes BL 3000 & 5000

 

Contrôlables avec télécommande et récepteur, elles se déclinent en modèles standard ou sur mesure.

 

Les portes de service PS8-PC15

 

Ces modèles sont destinés aux caves et garages.

 

Véritable expert dans son domaine, l’entreprise Droitrand propose des produits variés au haut niveau de sécurité. Un large choix d’options permet de personnaliser sa porte de garage ou son portail aussi bien sur le plan esthétique que technique. En fonction des besoins de vos clients, Droitrand est l’assurance d’une qualité élevée et d’une grande fiabilité au fil des années.

Share This