Après une série d’innovations ces 3 dernières décennies, l’entreprise Bouvet récidive et combine esthétisme performance et écologie avec la fenêtre Fullsun. Véritable plaisir pour les yeux, les profils disparaissent pour une entrée de lumière optimale. Elle offre jusqu’à 25 % de surface vitrée supplémentaire pour combler les attentes de luminosité toujours plus grande de la clientèle actuelle.

 

Un acteur innovant du marché de la menuiserie

 

Entreprise française incontournable du marché de la menuiserie, Bouvet a vu se succéder 3 générations de la famille éponyme depuis sa création en 1921. Avec un réel goût pour l’innovation, elle s’est développée au fil des ans pour proposer dorénavant un large catalogue de produits multi-matériaux dans toutes les régions de France.

Spécialiste de l’extrusion de profilés, Bouvet utilise des matériaux composites qui allient PVC, fibre de verre et aluminium. Les menuiseries obtiennent ainsi de grandes performances sur le plan thermique et acoustique. Qu’il s’agisse de portes, volets, fenêtres ou baies coulissantes, Bouvet est capable de proposer des solutions à la fois économiques, esthétiques et durables.

 

Concept et avantages de la fenêtre Fullsun

 

fullsun-logo

 

Dans la lignée de sa politique d’innovations, Bouvet a mis au point le concept de la fenêtre PVC Fullsun. Pour offrir une surface maximale de vitrage, elle se compose d’un dormant et d’un ouvrant cachés en étant intégrés à la maçonnerie. Seul le vitrage est visible depuis l’extérieur. La façade est ainsi sublimée et plus rien ne limite l’entrée de la lumière naturelle dans la maison de vos clients.

L’ouvrant de la fenêtre Fullsun fait 75 mm d’épaisseur et possède 6 chambres d’isolation. Avec 60 mm, le dormant est composé de 8 chambres. À cela s’ajoute un battement central de 85 mm en crémone, doté d’une aile de recouvrement intérieure de 12 mm.  Enfin, un vitrage 4 FE / 20 argon WE / 4 vient compléter le tout. En combinant les qualités techniques du PVC avec les vitrages isolants les plus récents, Fullsun assure une haute performance thermique. Les excellents apports solaires et les atouts du PVC sur le plan environnemental font de cette innovation le modèle de fenêtre le plus efficace de toute la gamme Bouvet.

Pour sa fabrication, la fenêtre Fullsun est mise au point selon une démarche durable avec une réduction drastique des émissions carbone. De plus, elle est constituée à 75 % de PVC recyclé, conformément aux exigences de la future norme RE2020. Destinée aussi bien au secteur du neuf qu’à la rénovation, elle affiche de nombreux coloris pour satisfaire la clientèle. Une option avec détecteur d’ouverture connecté est également disponible et consultable via une application sur smartphone.

 

Les performances de la fenêtre Fullsun

 

fullsun-fenetre

 

  • Performances thermiques : Pour un véritable confort en hiver, la fenêtre Fullsun propose un coefficient thermique UW de 1.1 W / (M².k). Plus bas que les menuiseries standard, le coefficient Uw Fullsun assure donc un haut niveau d’isolation au quotidien.
  • Apport solaire : Les rayons du soleil traversant la baie représentent une énergie gratuite et non négligeable pour favoriser les économies. Avec une valeur de 0,55, le coefficient SW de la fenêtre Fullsun offre une importante entrée de chaleur de l’extérieur vers l’intérieur.
  • Perméabilité à l’air : Avec un classement de A*4, la fenêtre Fullsun bénéficie du plus haut niveau d’étanchéité à l’air.
  • Transmission lumineuse : Le coefficient TLw élevé de la fenêtre Fullsun est de 0,6, soit un véritable gain de lumière jour après jour.

 

Avec le lancement de Fullsun en 2020, Bouvet se démarque de la concurrence grâce à cette nouvelle innovation. En plus d’un atout esthétique indéniable, elle répond parfaitement aux exigences de la nouvelle norme RE 2020 pour les futurs projets de vos clients dans le neuf comme en rénovation.

Share This