Spécialiste réputé dans le domaine du verre, Guardian Glass a souhaité apporter un outil pratique et efficace pour accompagner les professionnels dans l’analyse des systèmes de verre et de vitrage. Le logiciel en ligne Glass Analytics se compose d’une suite complète de solutions d’ingénierie pour étudier et concevoir leurs installations. Il constitue une aide non négligeable pour mener à bien les projets de vos clients dans les meilleures conditions.

 

Un spécialiste du verre

 

glass-analytics-guardian-logo

 

Avec un développement basé sur des technologies d’innovation, l’entreprise Guardian est née en 1932 et fabriquait des pares-brises pour l’industrie automobile. Elle réalise aujourd’hui des produits en verre float pour de nombreuses applications. Ce verre qui affiche de grandes performances est utilisé dans le secteur commercial et résidentiel, en intérieur comme en extérieur. Capable de créer des solutions d’une grande technicité, Guardian propose des produits pour le particulier, les immeubles de bureaux, l’automobile, ainsi que les grands monuments de l’architecture mondiale.

 

Principe de fonctionnement du logiciel

 

Avec de larges possibilités de paramétrage, le logiciel Glass Analytics permet d’effectuer une analyse préventive d’un projet pour étudier les options esthétiques et techniques. Destiné aux architectes, entreprises verrières et autres experts, il prend en compte la dimension acoustique, énergétique et d’éclairage. Grâce à ces outils, les professionnels disposent d’un moyen de déterminer les matériaux verriers les plus adaptés selon leur niveau de performance. Le logiciel utilise une méthode de calcul d’une grande fiabilité conformément à la certification KIWA. Grâce aux résultats obtenus, il est ainsi possible de réaliser une conception optimale des différents ouvrages de construction.

L’accès utilisateur du logiciel Glass Analytics s’effectue via une plateforme en ligne. Une fois connecté, on y retrouve différents outils de calcul et de visualisation. Parmi eux, un calculateur acoustique est disponible pour étudier la qualité des performances des différents verres et vitrages. Un grand nombre d’indicateurs de performance accompagne les professionnels dans la réalisation de configurations multiples et entièrement personnalisables. Pour un système de visualisation réaliste abouti, le logiciel donne accès à une base de données complète pour la modélisation des bâtiments. Tous les calculs peuvent être archivés et chaque analyse classée en rapport partageable.

 

Les 4 grandes étapes du logiciel Glass Analytics par Guardian

 

Personnalisation

 

Grâce au calculateur de performance SunGuard intégré, il est facile de créer toutes sortes de menuiseries et compositions de verre. Doté d’une interface intuitive fonctionnant sur le principe du pointer-cliquer, il permet de modéliser les propriétés thermiques et optiques du verre des fenêtres. Plusieurs options peuvent être réalisées avec différents types de verre, des intercalaires spéciaux, revêtements et autres, pour ensuite les soumettre à vos clients.

 

glass-analytics-guardian-interface

 

Visualisation

 

À travers des images photoréalistes, le visualiseur du logiciel Guardian propose diverses vues pour les vitrages, depuis l’intérieur ou en façade. Un système idéal pour se rendre compte des propriétés esthétiques de chaque solution de verre. Il suffit de sélectionner le matériau, le bâtiment et de définir la perspective souhaitée pour voir le rendu du verre selon les conditions choisies.

 

Conception

 

Avec son générateur BIM, le Glass Analytics de Guardian apporte les paramètres de visibilité pour le rendu des performances thermiques et optiques. Il adapte les niveaux de détail selon chaque configuration, ainsi que la morsure du verre et les dimensions des systèmes d’entretoise. Il est également possible d’établir un calendrier du vitrage avec les besoins de fabrication pour le traitement thermique ou de la stratification.

 

Configuration

 

Avec plus de 70 millions de solutions possibles, le logiciel et son assistant de configuration offrent une grande souplesse pour adapter chaque étude aux besoins de votre clientèle.

L’ensemble des outils qui constituent le logiciel Glass Analytics de Guardian vous accompagne vers le choix de la meilleure solution possible pour les clients. Il permet d’affiner la sélection du verre le plus adapté en suivant étape par étape le processus de conception. Il apporte ainsi toutes les informations nécessaires sur les qualités esthétiques et le niveau de performance des vitrages.

Share This