Fabricant de solutions sur mesure en menuiserie mixte bois et aluminium, MC France est une filiale du Groupe Liébot. L’entreprise dispose d’une large gamme de portes et fenêtres à destination des professionnels installateurs du secteur. En combinant d’importantes performances en matière d’isolation et d’étanchéité, ses produits comblent les attentes de la clientèle aussi bien dans le neuf qu’en rénovation. Avec une qualité de finition remarquable, MC France propose des modèles au design varié et une grande latitude de personnalisation.

 

MC France : historique et engagements

mc-france-logo

Créée en 1976, la société est devenue MC France en 1989 et exerce dans le domaine de la menuiserie extérieure. À partir du début des années 2000, elle se spécialise dans les fenêtres mixtes bois et aluminium. 4 ans plus tard, elle donne naissance à diverses menuiseries destinées à la maison en ossature bois. En 2011, de nombreux modèles de portes d’entrée viennent étoffer le catalogue. Une nouvelle usine voit le jour à Cugand en 2013, puis le nouveau siège social en 2017. MC France commence alors la production des fenêtres à frappe MéO.

Au travers des contrôles stricts et de rigoureuses procédures, l’entreprise œuvre pour des produits de grande qualité. Un service de proximité est mis en place pour épauler au mieux les professionnels de la menuiserie et assurer leur expertise lors de l’installation des produits. À cela s’ajoute une véritable démarche de développement durable tout au long du processus de fabrication des produits. En plus de fournisseurs sélectionnés pour leur gestion durable des forêts, MC France recycle l’ensemble des déchets d’activité. Elle applique un plan pour réduire sa consommation en énergie lors de la phase de production et favorise la récupération des chutes de bois pour le chauffage.

 

Une gamme de fenêtres entièrement personnalisables

 

mc-france-baie

 

Avec plus de 40 ans d’expérience, MC France répond à tous les besoins d’une large clientèle grâce aux fenêtres et portes-fenêtres à frappe de sa gamme bois aluminium MéO. L’entreprise apporte diverses solutions dans l’habitat individuel et collectif, ainsi que les bâtiments tertiaires.

En alliant les avantages des deux matériaux, la gamme MéO se distingue par un esthétisme épuré et des lignes élégantes. Entre modernité et tradition, dix différentes finitions bois intérieures sont disponibles pour embellir la maison. Depuis l’intérieur du logement, le bois affiche ainsi son style noble avec la douceur et la splendeur des différentes essences. En façade, l’aluminium arbore des profilés tout en finesse et une grande résistance aux aléas de la météo. Il offre un grand choix de coloris et de textures pour tous les goûts. Enfin, la qualité isolante naturelle du bois vient compléter les menuiseries brevetées de la gamme pour obtenir des performances thermiques optimales. De nombreuses formes sont également disponibles depuis la rectangulaire à la circulaire, en passant par le triangle, l’ogive, le plein cintre et bien d’autres.

 

 

Des portes d’entrée esthétiques mêlant bois et aluminium

 

mc-france-porte

 

La fabrication sur mesure MC France s’applique également sur les portes d’entrée, mettant en avant l’élégance du bois et l’aspect moderne de l’aluminium. L’association des deux matériaux assure de grandes possibilités de personnalisation et d’excellentes performances. En tout, 68 modèles aux styles variés sont proposés parmi différentes gammes. Du design moderne au traditionnel, en passant par les options vitrées ou semi-vitrées, MC France offre une vaste sélection de portes.

 

La porte d’entrée rectangulaire

 

De forme classique, ce style de portes se décline en différents modèles à travers la création de motifs, l’ajout de vitrages originaux et l’utilisation de petits bois. Pour plus de sobriété, la porte pleine se mariera aisément avec le style général de la façade.

 

La porte d’entrée cintrée

 

Valorisée par le galbe de ses lignes, ce type de menuiserie est disponible en porte pleine, vitrée ou semi-vitrée. Il s’en dégage un charme indéniable tout en courbes, sans pour autant oublier la qualité des performances.

 

La porte d’entrée en cintre surbaissé

 

Largement personnalisable, ce type de portes apporte un style intemporel avec des touches d’originalité et d’authenticité pour toutes les envies. Pleines ou vitrées, elles sont un véritable atout pour la décoration extérieure.

Si vos clients sont plutôt des adeptes du bois, le fournisseurs Atulam est spécialisé dans la fabrication de fenêtres et portes en bois sur-mesure.

 

Les solutions de verrière et vérandas de MC France

 

mc-france-verriere

 

MC France propose divers types d’ouvertures pour mettre en valeur la maison et gagner en confort. Du mur de lumière au jardin d’hiver, il ne tient qu’à vous de proposer à vos clients les nombreuses solutions de la gamme verrière et vérandas MéO bois aluminium.

 

Murs rideaux

 

Ils procurent une touche de modernité au cœur de la façade et un apport considérable de lumière naturelle pour un bien-être accru au quotidien.

 

Vérandas

 

Doux et isolant, le bois apporte du cachet à l’intérieur tout en profitant des performances de l’aluminium en extérieur. L’ensemble combine luminosité, esthétisme et isolation pour un confort garanti. Le fabricant Technal est lui aussi spécialiste des vérandas en aluminium.

 

Puits de lumière

 

Révéler la beauté des pièces les plus sombres avec les puits de lumière bois aluminium MéO. Ils s’adaptent à l’architecture des divers bâtiments pour une installation simplifiée.

Expert dans son domaine, MC France est l’assurance de performances élevées et d’un design varié en puisant dans le meilleur du bois et de l’aluminium. Leurs portes et fenêtres offrent ainsi un grand niveau de personnalisation dans une démarche de développement durable. Les qualités de chaque matériau se combinent pour un rendu esthétique optimal. De quoi satisfaire pleinement les attentes des clients les plus exigeants.

 

Share This