Fort de plus de 35 ans d’expérience, Minco est un fabricant incontournable dans le domaine des menuiseries mixtes. La société est réellement impliquée dans la qualité de ses portes et fenêtres, ainsi que sur les questions environnementales qui sont l’une de ses principales préoccupations. Elle affiche un savoir-faire qui fait de ses équipes des experts du bois-aluminium en France. Les produits Minco offrent une grande fiabilité et permettent de combler les attentes de votre clientèle pour tous les types de projets.

 

Minco : Une entreprise tournée vers la satisfaction des utilisateurs

 

Créé en 1991 et basé à Aigrefeuille-sur-Maine en Loire-Atlantique, Minco a toujours mis les performances au centre de ses objectifs. Dotée d’un outil de production haut de gamme et de collaborateurs qualifiés, l’entreprise est la garantie de menuiseries hybrides de qualité française. Sur le plan esthétique, le catalogue offre un large choix de solutions pour toutes les envies. Les divers coloris permettent de mettre en valeur l’intérieur de la maison, ainsi que la façade extérieure pour tous les styles architecturaux.

 

minco-logo

 

Les valeurs de l’entreprise Minco se retrouvent dans une parfaite maîtrise de la fabrication, un réel souci de la satisfaction client, ainsi qu’une attention particulière sur les impacts environnementaux et humains. À cela s’ajoute un fort intérêt pour la formation des équipes afin de maintenir une amélioration continue des processus et de l’implication de chacun.

Certifié ISO 9001, le fabricant de menuiserie bois – aluminium s’engage dans une démarche d’innovation à l’image des ingénieurs du bureau d’étude chargé de trouver de nouvelles pistes d’amélioration au niveau des matériaux, des formes et des techniques.  C’est ainsi qu’a été mise en place la teinte intégrale des fenêtres en usine et la fabrication des profils galbés tant appréciés des utilisateurs.

Les produits Minco répondent à un grand nombre de labels et de certifications :

  • La certification ISO 9001 ;
  • La certification ISO 14001 ;
  • La certification NF ;
  • Qaulicoat ;
  • Qualimarine ;
  • Norme CE ;
  • La certification Qualité – Sécurité – Environnement ;
  • Le certificat OHSAS 18001 ;
  • L’éco-certification.

Le concept hybride Minco

 

Dans l’optique d’un habitat durable à faible émission carbone, les menuiseries Minco associent les atouts de deux matériaux. A la fois performantes et respectueuses de l’environnement, elles nécessitent peu d’entretien et sont entièrement recyclables. Le bois sublime l’intérieur de la maison et offre des facultés d’isolation thermiques idéales. Il contribue à capter le CO2 ambiant et constitue un matériau biosourcé qui se recycle sans recourir à des énergies fossiles. De son côté, l’aluminium est parfaitement adapté à une utilisation extérieure grâce à sa résistance et sa durabilité. Également très léger, il valorise l’habitat de vos clients grâce à un grand choix de couleurs et de finitions. Avec le bois et l’aluminium combinés, la fenêtre française Minco affiche d’excellentes propriétés thermiques et acoustiques dans une démarche éco-responsable.

 

Minco : une large gamme de produits

 

À la française, coulissantes, fixes, repliables ou spéciales, les menuiseries Minco offrent une grande liberté de personnalisation et de séduisantes lignes épurées. Pour favoriser une harmonisation avec le design intérieur, on retrouve différentes essences de bois comme le hêtre, pin, chêne, merisier, acajou, noyer… Les profilés aluminium se déclinent en façade à travers 19 coloris.

 

minco-fenetre

 

La fenêtre bois – alu

 

Idéales pour mettre en avant l’habitat, les fenêtres à la française en bois – alu affichent des profils droits ou galbés au design soigné et de hautes performances.

 

La porte-fenêtre bois – alu

 

Dotées de seuils anodisés, les portes-fenêtres ouvrant à la française sont disponibles en un ou 2 vantaux pour s’adapter aux différents besoins.

 

La fenêtre œil de bœuf

 

De forme ronde, cette fenêtre fixe ou basculante est appréciée pour faire entrer la lumière dans les espaces réduits.

La fenêtre à translation

 

Avec un clair de vitrage important, les portes-fenêtres à translation disposent d’une partie fixe latérale. En plus de bonnes performances thermiques et acoustiques, elles favorisent la vue sur le jardin et les apports solaires.

 

La fenêtre italienne

 

minco-fenetre-italienne

 

Équipée d’un vantail qui s’ouvre vers l’extérieur, cette fenêtre permet d’optimiser l’espace.

 

La fenêtre basculante

 

Offrant une vue panoramique et facilitant l’aération, cette fenêtre est dotée d’un vantail qui bascule de manière horizontale.

 

La fenêtre à forme spécifique

 

Avec son savoir-faire français, Minco est capable de proposer des fenêtres hybrides de nombreuses formes : trapèze, triangle, plein cintre, anse de panier…

 

La baie vitrée

 

Pour plus de lumière dans la maison, les baies vitrées Minco peuvent être à galandage, coulissantes avec 2 à 4 vantaux, en angle ou avec levant.

 

minco-baie-vitree

 

La porte d’entrée

 

Assurant un haut niveau de sécurité et de grandes performances thermiques, les nombreuses portes Minco hybrides affichent une multitude de design et divers vitrages déco.

 

Avec une grande expérience dans la menuiserie, Minco est l’assurance d’un savoir-faire français de qualité. Innovante et tournée vers l’environnement, l’entreprise Minco fabrique des portes et fenêtres performantes en alliant le bois et l’aluminium. Les nombreux designs proposés permettent de combler les exigences esthétiques de vos clients tout en bénéficiant d’une fiabilité exemplaire.

Share This