Avec un toit doté de lames orientables, la pergola bioclimatique aluminium combine un design soigné avec de nombreuses fonctionnalités pour profiter pleinement de son extérieur. En optimisant la gestion du rayonnement solaire et de la chaleur, elle est largement plébiscitée par des foyers toujours plus nombreux au fil des ans. En été, elle apporte de la fraîcheur et constitue un confortable espace à l’abri des intempéries le reste de l’année. Affichant des styles et design variés selon les fabricants, la pergola bioclimatique aluminium répond à l’ensemble des besoins et des préférences esthétiques de votre clientèle.

 

Pergola bioclimatique en aluminium : un matériau très apprécié avec de nombreux atouts

 

Qu’il s’agisse d’une structure en kit ou sur mesure, l’aluminium affiche une excellente durée de vie, ainsi qu’une résistance et un esthétisme optimal. Les modèles proposés se déclinent en un large panel de coloris pour des designs allant du moderne à l’original. La pergola aluminium à lames orientables manuelles ou motorisées offre la possibilité de moduler le degré d’ensoleillement. Dans tous les cas, la pergola bioclimatique aluminium ajoute de la valeur au bien de vos clients et favorise le confort en extérieur au fil des saisons.

À la différence de la pergola bioclimatique en bois ou en acier, l’aluminium nécessite un minimum d’entretien et n’est pas affecté par l’humidité. Dotées de poteaux pour les soutenir, les pergolas adossées comme autoportées bénéficient d’un ancrage et d’un assemblage solide adaptés aux dimensions. En fonction des modèles, elles sont capables de supporter des vents dépassant les 200 km/h. Pour ceux équipés de stores et couvertures en toile, un maximum de 120 km/h est recommandé.

 

pergola-bioclimatique-aluminium-terrasse

 

L’étanchéité de la pergola bioclimatique aluminium : un critère essentiel

 

Parmi les critères de confort, l’étanchéité d’une pergola est probablement le plus important, car elle conditionne la tranquillité des utilisateurs sans avoir à se soucier de la météo. S’ils n’affichent pas tous le même niveau en la matière, les différents modèles disposent en grande majorité d’un dispositif d’évacuation des eaux de pluie. Les lames avec un joint en caoutchouc et une goulotte de récupération d’eau se montrent les plus efficaces. Les moins protectrices s’avèrent être les solutions en toile imperméable sujettes au vent. Les pergolas les plus récentes facilitent l’écoulement de l’eau vers la gouttière et disposent d’une discrète descente intégrée aux poteaux.

 

 

Un design et des fonctionnalités variées pour un confort optimal

 

À l’aide du thermolaquage, la pergola bioclimatique aluminium bénéficie d’une couche protectrice offrant un grand choix de finitions. Vos clients peuvent ainsi opter pour un aspect mat ou brillant, mais aussi texturé, sablé ou poli. En plus de nombreux coloris, les accessoires et équipements sur mesure permettent de personnaliser les modèles pour toujours plus de confort.

 

pergola-bioclimatique-aluminium-couleur

 

  • En matière de domotique, il est possible de relier le moteur à un capteur de pluie pour privilégier une fermeture automatique des lames dès l’apparition des premières gouttes.
  • Important pour passer de conviviales soirées sur la terrasse, diverses solutions d’éclairage complètent les modèles de pergolas bioclimatiques alu sur mesure. Il en est de même pour les chauffages d’appoint.
  • L’ajout de panneaux latéraux en verre, en toile ou autre, favorise l’intimité et la protection contre les intempéries.
  • Il est également possible d’opter pour une motorisation solaire afin d’éviter tout raccordement électrique. Une solution idéale pour des emplacements loin des sources d’alimentation.

 

Contrairement aux modèles classiques, une pergola bioclimatique en aluminium se décline en différents types de structures équipées de lames orientables et réglables. Proposant des designs pour tous les goûts et de nombreuses options, elle favorise notamment une meilleure gestion de la température intérieure lorsqu’elle est adossée à la façade. Compromis idéal entre un store et une véranda, elle assure un gain de confort indéniable tout au long de l’année. Une solution très appréciée par la clientèle pour profiter pleinement de leur jardin et de la terrasse.

Share This