L’espace extérieur prend une place importante dans le quotidien des particuliers. Pour le mettre en valeur, les portes fenêtres permettent une séparation idéale tout en favorisant le panorama et l’entrée de lumière. Alliant la modernité avec de nombreux avantages, l’aluminium est un matériau de plus en plus plébiscité pour leur fabrication. La porte fenêtre aluminium est ainsi capable d’afficher de grandes dimensions afin de maximiser la largeur des ouvertures. La finesse des montants et des profilés engendre une surface accrue du vitrage conformément à la tendance actuelle. Il convient de mettre en avant les atouts de ce produit pour s’assurer de répondre aux attentes de votre clientèle.

 

L’interaction intérieur-extérieur de la porte fenêtre aluminium

 

Entre accessibilité et luminosité, ce type d’ouverture est un élément incontournable au sein d’un logement. La porte fenêtre aluminium garantit un plus grand confort pour ses utilisateurs. Avec une réalisation sur mesure, elle représente un élément architectural offrant un large choix de personnalisations, tout comme la fenêtre en aluminium.

Sur le plan esthétique, elle s’intègre à tous les types d’intérieur avec une élégante structure parmi les plus fines du marché. Elle propose différentes formes et des lignes arrondies pour un design soigné. Des atouts qui sont fréquemment employés par les architectes dans le cadre de constructions modernes. Pour satisfaire toutes les envies de vos clients, la porte fenêtre alu se décline en une multitude de teintes, coloris et finitions.

 

La porte-fenêtre entièrement vitrée

 

 

Avec pour objectif principal la transparence, elle fait entrer la lumière naturelle dans la maison de manière optimale. Coulissante ou battante, elle ajoute un style épuré et contemporain. Pour un design plus traditionnel, il est possible d’apporter aux vantaux un quadrillage en bois cette fenêtre panoramique. Sa simple présence permet de profiter pleinement d’une vue sur le jardin ou d’un panorama en hauteur. Du côté intérieur comme extérieur, diverses couleurs sont disponibles pour sublimer la façade ou la décoration du logement.

 

 

La porte-fenêtre vitrée à soubassement

 

Généralement dédié à des bâtiments traditionnels ou pour agrémenter un style ancien, le soubassement est placé sous le vitrage. On le retrouve souvent pour des portes fenêtres en matériaux mixtes bois et aluminium. Qu’il soit en finition moulurée, lisse ou à plate-bande, il peut être disposé à différentes hauteurs. La porte-fenêtre vitrée à soubassement s’intègre parfaitement dans de vieilles bâtisses traditionnelles en pierre où elle ajoute un cachet indéniable. Les chalets de montagne en sont généralement équipés. La présence du sous-bassement améliore les performances d’isolation thermique et acoustique de manière plus efficace qu’un double vitrage. Il permet également d’assurer la bonne stabilité de la structure pour un ouvrant de grandes dimensions. Son entretien est relativement simple. Un simple coup d’éponge suffit, mais il est plus exposé aux salissures qu’un vitrage. Renseignez-vous sur les différentes classes de vitrage de la norme NF EN 356 afin de proposer un produit résistant à vos clients.

 

Des avantages non négligeables

 

porte-fenetre-aluminium-materiau

 

Avec un esthétisme très demandé pour d’excellentes performances, l’aluminium est un matériau de plus en plus utilisé dans le secteur du bâtiment. Son rapport qualité-prix est également un attrait incontestable pour la clientèle, déjà séduite par ses nombreux avantages :

  • La porte fenêtre aluminium est idéale au sein d’une construction contemporaine pour mettre en valeur un intérieur moderne.
  • La finesse de ses profilés favorise la surface vitrée pour un clair de jour accru.
  • De par sa nature approchant les 100 % recyclable, l’aluminium est un matériau écologique.
  • Il bénéficie d’une durabilité exemplaire et ne subit pas déformations au fil des ans.
  • La porte fenêtre offre une remarquable qualité d’isolation à travers un système de rupture de pont thermique.
  • Il assure une réduction des bruits extérieurs grâce à ses qualités acoustiques.
  • Il affiche une remarquable résistance à de nombreux niveaux. L’aluminium ne rouille pas, ne subit pas les intempéries et ne nécessite aucune protection de type vernis ou peinture. Sa composition lui permet de maintenir sa couleur dans le temps.
  • À la différence du bois, l’aluminium n’est pas sujet aux parasites qui ont tendance à réduire drastiquement les performances des portes fenêtres.
  • Il procure un nettoyage à l’eau simplifié à l’aide d’un chiffon et de savon.

 

Les divers points faibles de la porte fenêtre aluminium

 

Malgré ces nombreux avantages, il est nécessaire de prendre connaissance des quelques inconvénients potentiels de la porte fenêtre en aluminium :

  • Une fois la porte fenêtre installée, celle-ci ne peut pas être repeinte. Le choix de la clientèle est donc définitif en termes de design.
  • La grande majorité des portes fenêtres en aluminium sont des produits haut de gamme et leur prix assez élevé se situe entre 300 € à 2500 €. Moins onéreux que le bois, l’aluminium est plus cher que le PVC. Son coût varie selon les dimensions, les performances, le vitrage et les accessoires.

Conçue pour améliorer le quotidien et le bien-être des utilisateurs, la porte fenêtre aluminium se décline en de nombreux produits. Du design au type de vantail, il est important de bien étudier les besoins de votre clientèle afin de proposer le modèle le plus approprié. Durable et personnalisable, elle est une très bonne solution pour combler des exigences élevées.

 

Share This