Depuis 1973, le groupe Serge Ferrari perfectionne son savoir-faire français dans le domaine de la toile tendue et des stores à destination des professionnels du bâtiment. Inventrice du Précontraint®, l’entreprise basée à La Tour du Pin est un acteur incontournable du marché des matériaux composites souples en France et à travers le monde. Destinés à la protection solaire, au design architectural, à l’ameublement extérieur et autre, les produits Serge Ferrari répondent aux besoins d’une large clientèle. Ils combinent légèreté, robustesse, durabilité, ainsi que de hautes performances thermiques avec un esthétisme soigné et une excellente tenue des couleurs.

 

Serge Ferrari : Une gamme dédiée à la protection solaire

 

 

Les stores intérieurs Serge Ferrari fournissent une protection optimale et un confort visuel très apprécié. Fruit de la technologie Précontraint, ils garantissent un parfait enroulement avec une remarquable planéité. Ils offrent ainsi un faible encombrement même en cas de grandes dimensions. En plus de favoriser l’intimité, ils contribuent à lutter de manière efficace contre l’éblouissement sans pour autant masquer la visibilité sur l’extérieur. Afin de combler les demandes du secteur, Serge Ferrari fabrique de nombreux modèles adaptés à toutes les situations. Du store enrouleur, au vélum, en passant par le panneau japonais, le store à bandes verticales ou pour véranda, la société propose des versions opaques ou ajourées. Autant de solutions qui permettent de mettre en valeur les fenêtres des immeubles de bureaux, gares, aéroports, hôpitaux, universités, établissements sportifs… D’autres entreprises sont spécialisées dans la fabrication de stores sur mesure, comme Bandalux par exemple.

 

 

En matière de protection solaire extérieure, les toiles Soltis Serge Ferrari agissent comme une barrière contre la chaleur à hauteur de 97 % pour toujours plus de confort. En atténuant la surchauffe des bâtiments, elles contribuent également à réduire les besoins en climatisation et donc la consommation énergétique quotidienne. Les matériaux composites Précontraint bénéficient d’une grande résistance aux aléas climatiques et à des manipulations répétées. Faciles à entretenir avec leur surface lisse, ils ne subissent ni déformation ni déchirure au fil du temps. 100% recyclables, les différents stores extérieurs Serge Ferrari s’adaptent aux besoins des projets des particuliers et des professionnels. Disponible dans de nombreux coloris, ils répondent aux tendances actuelles pour combler toutes les envies de décoration et d’architecture. Pour la fenêtre, la véranda, la terrasse, les toiles Soltis se déclinent en divers modèles avec notamment la micro-perforée respirante et l’imperméable.

Si vos clients sont plutôt intéressés par une pergola bioclimatique, il existe de nombreux spécialistes dans ce domaine, comme Brustor par exemple.

 

Des toiles tendues au service de l’architecture

 

serge-ferrari-toile

 

Expert de la toiture tendue, Serge Ferrari propose des membranes composites de grande qualité afin d’obtenir toutes sortes de formes pour les couvertures aériennes de vos clients. Assurant une grande portée, elles permettent de laisser passer la lumière et de valoriser des bâtiments en extérieurs tels que les stades, les préaux d’école, les amphithéâtres et bien d’autres. Pour les bâtiments clos, ce type de toiture favorise la luminosité et une bonne isolation thermique avec une double peau. On en retrouve fréquemment dans les centres commerciaux, halls de gares et divers atriums.

À la fois flexibles et légères, d’autres membranes composites sont utilisées pour réaliser  des structures d’ombrage afin de protéger du soleil et de la chaleur, mais aussi des intempéries. Qu’il s’agisse de parkings couverts, d’aires de jeux, de terrains de sport ou d’allées piétonnes, elles procurent un réel gain de confort tout au long de l’année.

Pour répondre aux besoins des professionnels du cirque, les toiles de chapiteaux Serge Ferrari garantissent confort, protection et l’opacité nécessaire. Bicolores à l’extérieur, elles bénéficient d’une face sombre à l’intérieur afin de favoriser l’obscurité essentielle pour l’ambiance spécifique des différents numéros.

 

De nombreuses solutions innovantes pour le bâtiment

 

Avec un large choix et une haute qualité, les produits Serge Ferrari se montrent durables, esthétiques et efficaces pour combler les attentes des maîtres d’ouvrage, installateurs et clients finaux. Dans le neuf comme en rénovation, ils apportent la touche d’innovation pour des projets réussis.

 

Les façades bioclimatiques

 

serge-ferrari-facade

 

Avec les membranes composites micro-perforées Frontside, il est possible de réaliser des façades aux remarquables performances thermiques pour un résultat à faible empreinte environnementale. Esthétique durable et légère, la gamme de Serge Ferrari se montre à la fois imperméable et respirante afin de moduler de manière optimale l’humidité et la chaleur. Les membranes utilisées favorisent les économies d’énergie et la qualité de l’isolation des bâtiments.

 

Solution pour le confort acoustique

 

serge-ferrari-solution-acoustique

 

Pour les établissements accueillant du public, Serge Ferrari a mis au point des membranes fines et texturées assurant une absorption acoustique maximale. Légères et translucides, elles constituent des plafonds, stores, rideaux ou vélums suspendus combinant luminosité, protection solaire et une diminution du bruit ambiant. Les plafonds tendus acoustiques peuvent s’adapter à de très grandes dimensions selon les besoins.

 

Demandes spécifiques

 

Pour répondre à une nécessité de délais courts, les membranes composites Flexlight sont parfaitement adaptées aux bâtiments démontables comme les espaces de stockage et les évènements sportifs.

Dans des conditions climatiques extrêmes, Serge Ferrari propose également des toiles techniques spécialement créées pour disposer d’une résistance accrue.

Engagé dans une démarche de développement durable, le groupe Serge Ferrari a pour objectif une diminution de la quantité de matériaux et d’énergie dépensée, tout en augmentant la qualité de ses produits. Un défi au quotidien que l’entreprise relève avec une production de matériaux composites souples innovants. Respectueux des normes en vigueur, les toiles Serge Ferrari sont reconnues à travers le monde et utilisées pour la réalisation de prestigieux bâtiments. Elles constituent l’assurance d’une excellence sanitaire et environnementale afin de mettre en valeur les projets des architectes et professionnels de la construction.

Share This