Dans la lignée des vitrages de sécurité, le terme Stadip est devenu au fil des années un incontournable. Généralement utilisé pour désigner un certain type de verre, il n’en reste pas moins une marque. Sollicités aussi bien par les professionnels que les particuliers, ces vitrages offrent un éventail d’avantages et leur installation témoigne d’une expertise qu’il faut savoir mettre en avant.

Verre de sécurité : Stadip, trempé, feuilleté

En matière de verre de sécurité, il est facile de se laisser aller à un distinguo avec les différentes marques du marché. De manière générale, ce dernier possède la faculté de ne pas produire d’éclat dangereux s’il est brisé. À ne pas confondre avec le verre SECURIT qui est une marque de verre trempé de la société Saint-Gobain, tout comme SGG STADIP pour le verre feuilleté.

Le verre trempé est réalisé par un traitement thermique le rendant cinq fois plus solide que le verre ordinaire. Lorsqu’il est cassé, il forme automatiquement de petits morceaux inoffensifs.

De son côté, le verre feuilleté est constitué de feuilles de verre fixées entre elles par un film adhésif transparent de très haute résistance. Ses spécificités et son épaisseur sont normalisées par une notation. Par exemple, 44.3 correspond à un vitrage de deux couches de verre de 4 mm et de trois films PVB en polybutyral vinylique.

stadip-verre-feuillete

 

Stadip : un rôle essentiel pour la sécurité et plus encore

Avec la capacité de ne pas se briser en morceaux, le verre feuilleté est devenu plus populaire que le verre trempé. La mise en place de films entre les couches de verre garantit la sécurité des habitations. Plus ils sont nombreux, plus le risque d’effraction est difficile, tout comme le fait d’effectuer un simple trou. Certains modèles de verre Stadip sont conçus pour résister à des coups de hache, des incendies et même des armes à feu.

En cas d’impact, les éclats collent au film adhésif afin de prévenir d’éventuelles blessures et de maintenir les qualités d’isolation thermique de la fenêtre. Mais les propriétés des films PVB ne s’arrêtent pas là. Elles assurent également une excellente protection acoustique face aux bruits extérieurs et empêchent l’action des rayons UV les plus nocifs.

Vitrage de sécurité et Stadip : une corde essentielle à votre arc

Dans le secteur concurrentiel de la fenêtre, se démarquer passe par la capacité à soumettre toujours plus de solutions aux clients. Avec une tendance architecturale qui se caractérise par sa transparence et l’importance de la sécurité, proposer différents types de verres anti-effraction est une plus-value très appréciée.

Selon les besoins et le budget, il convient de mettre en valeur votre savoir-faire avec un large choix de verre de qualité. Qu’il s’agisse de travaux neufs, de rénovation, de réhabilitation ou d’entretien, assurez à vos clients une mise en œuvre de vitrages aux performances acoustiques, thermiques et de sécurité conformes au NF DTU 39.

La sécurité se positionne tout en haut des préoccupations de la grande majorité des clients. Pour être sûr de répondre à leurs attentes, il est essentiel de proposer une large gamme de matériaux pour les vitrages de leurs fenêtres. En cumulant diverses propriétés, les verres Stadip apportent une quantité d’avantages au quotidien. Pour mieux les connaître, rendez-vous le 20 au 23 novembre 2018 au salon Equipbaie Métalexpo de Paris. De quoi s’informer sur les nombreux produits verriers présentés en compagnie de la Fédération française des produits verriers (FFPV), de Saint-Gobain Bâtiment France et bien d’autres professionnels du secteur.

 

Share This