Le store pare-soleil par Fakro

Stores pare-soleil

Stores pare-soleil © Fakro

Dans les combles aménagés, on souffre souvent d’une forte chaleur en été. Les fenêtres de toits laissent passer la chaleur et crée parfois l’effet d’une serre. Le fabricant de fenêtres Fakro a imaginé un store extérieur (AMZ) qui se superpose à la fenêtre. Fait d’un tissu durable et résistant aux intempéries, il cache la visibilité depuis l’extérieur, et arrête les rayons solaires avant qu’ils n’atteignent le vitrage, évitant ainsi le réchauffement de la pièce. Le système s’adapte aussi aux fenêtres classiques sous l’appellation VMZ.

Les produits AMZ et VMZ présentent les mêmes caractéristiques, et notamment le maniement automatique. Un système intelligent détecte l’intensité de la lumière afin de commander l’ouverture ou la fermeture du store. Ainsi, avec un taux d’ensoleillement important, le store s’ouvre automatiquement. Un panneau solaire est branché à la batterie du store afin de rendre celle-ci complètement autonome.

 

Un store pour une lumière naturelle par Heroal

Stores pare-soleil

Stores © Heroal

Ce store a la particularité d’avoir des lames individuelles et pivotantes : fermé, il a l’aspect d’un volet roulant classique ; ouvert, il ressemble à un store à lamelles. Ces lamelles se commandent individuellement, alimentées par un petit moteur électrique, et se rabattent grâce à un système magnétique. Elles s’orientent de sorte à proposer une protection solaire efficace. Ces lamelles à double paroi, ultra résistantes sont testées contre le vent, la grêle, le feu et même l’effraction.

 

Une pergola sur mesure par Brustor

Pergola stores intelligent contrôle intensite luminosite

Pergola © Biossun

Une pergola est l’endroit privilégié pour s’abriter du soleil, mais aussi pour profiter des premiers beaux jours, il est donc essentiel de choisir une pergola qui abrite, et qui s’ouvre aussi aux rayons du soleil. La pergola B600 a la particularité d’avoir des lames en forme de S qui s’emboitent pour proposer une protection optimale et pivotent selon l’ensoleillement

Ses lames se fondent les unes aux autres ou forment un toit ondulé qui, avec l’éclairage LED, offre un effet lumineux unique. La structure est élégance, et ne présente aucun élément de fixation apparente.