Avec une expertise bien précise dans les vitrages spéciaux diffuseurs de la lumière, la société Termolux a été créée en 1938. Elle est réputée pour son produit éponyme, le Termolux : un verre unique qui réfléchit les rayons du soleil tout en laissant passer la lumière naturelle. Fréquemment utilisé dans le milieu professionnel, ce vitrage procure une protection optimale contre l’éblouissement en cas d’un ensoleillement particulièrement important. Il offre de grandes performances d’isolation pour apporter plus de confort à votre clientèle.

 

Termolux : Un véritable savoir-faire pour un produit de qualité

 

Au fil des ans, l’entreprise a perfectionné ses processus pour améliorer le vitrage Termolux. De nouvelles compétences et divers modes de fabrication se sont ajoutés sur le plan thermique, acoustique et le niveau de sécurité. Le Termolux est dorénavant utilisable sous différentes formes dans tous types de constructions pour l’industrie, mais aussi les écoles, musées ou salles de sport. Composé de plusieurs vitres et d’une couche intermédiaire de fibre de verre, il apporte notamment un véritable confort dans les bâtiments publics.

Protégé contre les facteurs extérieurs, le Termolux est scellé hermétiquement sur les bords. Chaque vitrage est façonné sur mesure et ne peut pas être modifié ou recoupé. Selon des angles spécifiques, les fibres de verre reposent les unes sur les autres et maximisent la diffusion de la lumière naturelle.

Les applications du vitrage Termolux :

  • Doubles vitrages
  • Plafonds et toiture en verre
  • Façades vitrées
  • Coupoles
  • Portes vitrées
  • Parois de séparation…

Le Termolux favorise une diffusion de lumière qui est accentuée par le fort ensoleillement et empêche la dénaturation des couleurs. Un excellent rendu des couleurs qui est plébiscité dans les lieux d’expositions et autres espaces nécessitant une luminosité de qualité.

  • Dans les salles de sport, il est conseillé d’opter pour une fibre de verre de 3 mm pour éviter tout éblouissement.
  • En guise de toiture, le Termolux atténue un trop grand rayonnement solaire.
  • Pour la création de verrières, il améliore la clarté de la pièce de manière uniforme.
  • Un plafond vitré Termolux apporte une plus grande réflexion lumineuse pour un éclairage naturel et profond.

 

termolux-verre

 

Termolux : installation et performances

 

Comme pour tout verre isolant, l’installation du Termolux doit respecter une répartition équilibrée de la charge sur les quatre côtés. Il offre de grandes performances thermiques, acoustiques, optiques et de transmission énergétique :

  • Le coefficient thermique est de 3,8 W/m2K en double vitrage avec une couche de fibre de verre de 1,5 mm.
  • Le coefficient acoustique d’isolation au bruit aérien est de 32 dB avec une couche de fibres de verre de 1,5 mm et de 34 dB avec une fibre de verre de 3 mm.
  • Le facteur de transmission d’énergie g est de 44 %.
  • Grâce à sa couche intermédiaire de fibre de verre, Termolux affiche des valeurs optiques de 47° pour une diffusion accrue et stable de la lumière. À cela s’ajoute une barrière contre les rayons ultraviolets.

 

Les différentes versions du Termolux

 

Le Termolux Vision

 

Avec une épaisseur de fibre de verre de 3 mm, il conserve ses qualités en permettant de modifier la transparence du vitrage.

 

termolux-vision

 

Le Termolux Safe

 

Équipé de films de PVB, il s’agit d’un verre feuilleté haute sécurité qui maintient une qualité de diffusion optimale et évite toute chute d’éclats de verre.

 

Le Termolux Color

 

Pour une touche de créativité, ce modèle est doté de verre feuilleté laminé avec des couches de couleur, sans pour autant diminuer la capacité de diffusion de lumière.

 

Le Termolux Nuvola

 

Avec une nouvelle manière de placer les fibres de verre, ce vitrage diffuse la lumière de manière unique. Véritable atout pour la décoration, il combine d’excellentes performances.

 

Le Termolux Combi

 

Cette solution permet d’associer les particularités des différents modèles de la gamme.

 

Disponible pour de nombreuses applications dans le secteur du bâtiment, le verre Termolux est la garantie de performances élevées. Plusieurs versions sont disponibles avec chacune leur particularité afin de répondre aux différents besoins de vos clients. En toute situation, le Termolux limite l’éblouissement sans empêcher la diffusion de la lumière naturelle.

Share This