Devenue une référence incontournable dans le domaine du portail aluminium, l’entreprise familiale fut créée en 1956 par Henri Tschoeppé. Basée en Alsace, elle a ensuite connu un fort développement commercial sous la tutelle de Jean Jacques Tschoeppé au sein du secteur de la vallée du Rhin. Dorénavant dirigée par la 3e génération de la famille, la société éponyme réalise des portails et fermetures en aluminium réputés pour leur fiabilité. Après la création d’une importante usine de fabrication à Hoerdt, Tschoeppé industrie a mis en place son réseau Relais Confiance, aujourd’hui composé de plus de 60 partenaires. Impliqué dans le maintien de la qualité de ses produits, le fabricant est la garantie d’une expertise à la française. Sa vaste gamme répond parfaitement aux attentes de la clientèle avec des designs variés et soignés.

 

Tschoeppé : Un savoir-faire de qualité qui évolue avec son temps

 

tschoeppe-logo

L’entreprise Tschoeppé a réussi à associer un savoir-faire français avec un mode de fonctionnement efficace. Ses créations sur mesure se sont adaptées avec les différentes évolutions technologiques afin de proposer de nouvelles collections de portails et clôtures aluminium.

Le processus est habilement huilé. Les installateurs passent une commande qui est validée par le bureau d’étude en interne. Les informations sont ensuite envoyées aux centres de débit et d’usinage. Des machines de pointe se chargent de la partie automatisée, puis des ouvriers qualifiés effectuent le soudage, l’assemblage et les finitions. Un rendu sur mesure qui offre des formes et des courbures modulables, ainsi que diverses amplitudes de cintrage.

Pour s’assurer de la fiabilité et de la solidité de ses produits, Tschoeppé réalise une formation régulière de ses équipes aux dernières techniques en vigueur. Un savoir-faire qui lui permet de créer des portails jusqu’à 8 mètres de largeur et 4 mètres de hauteur. Étape importante, le laquage est également le fruit d’un contrôle permanent des équipements afin de garantir sa bonne tenue sur la durée.

 

Une large gamme de portails aluminium

 

tschoeppe-portail

 

Mettant en avant la qualité de sa fabrication artisanale, les fermetures Tschoeppé procurent différents types de portails sur mesure. Du portail battant au portail coulissant, en passant par des solutions motorisées, la gamme offre d’excellentes performances techniques et de grandes possibilités de personnalisation. Un moyen de proposer à vos clients un devis pour une installation avec de nombreuses options esthétiques à des prix abordables. Il existe différents choix de formes et de coloris, mais aussi d’éléments décoratifs comme les fourreaux de barreaux ou les embouts.

On retrouve 4 grandes tendances dans le catalogue Tschoeppé :

  • La gamme de portails Design se décline en 5 collections.
  • La gamme de portails Classique se décline en 6 collections.
  • La gamme de portails Traditionnelle se décline en 3 collections.
  • La gamme de portails Imagine se décline en 4 collections.

Il existe également d’autres fabricants spécialisés dans les portails sur-mesure comme Cofreco par exemple.

 

Des clôtures pour tous les goûts

 

Élément à la fois décoratif et sécuritaire, la clôture aluminium délimite le terrain et se doit d’apporter une cohérence esthétique avec la maison. En adéquation avec sa gamme de portails, l’entreprise Tschoeppé dispose d’une large sélection de clôtures aux dimensions personnalisables. De la clôture basse au brise-vue, elles multiplient les styles et les fonctionnalités pour répondre à toutes les attentes de la clientèle finale.

 

tschoeppe-cloture

 

Les Traditionnelles :

Appréciées par les amateurs de style ancien, ces clôtures apportent le cachet du style fer forgé à la propriété. Elles vont à merveille avec un portail alu de la gamme Elégance.

Les Design :

Ces clôtures mettent habilement en valeur la maison avec des formes diverses et variées, tout en préservant l’intimité et le style de l’ensemble. Une gamme de brises vue est également disponible dans cette collection.

Les Essentielles :

Avec des lignes épurées et simples, ces clôtures se déclinent en modèles occultants, ajourés, mixtes ou alterné selon les préférences de vos clients.

Les Imagine :

Entre courbes originales et designs uniques, ces clôtures font preuve de créativité et bénéficient de tous les avantages techniques des clôtures aluminium Tschoeppé.

Les Classiques :

Sobres et d’un esthétisme soigné, ces clôtures s’associent à merveille avec divers portails de la gamme Classiques et Design pour un effet des plus agréables à l’œil.

 

La touche sécurité Tschoeppé avec la gamme de garde-corps

 

tschoeppe-garde-corps

 

Garantissant la sécurité des terrasses et balcon de la clientèle, les garde-corps Tschoeppé ajoutent également une dimension esthétique au travers de leurs nombreux modèles. Le matériau aluminium permet d’offrir une grande souplesse alliée à une remarquable solidité. Une association sur laquelle l’entreprise se base pour proposer des garde-corps de qualité conformes à toutes les envies.

 

Le réseau relais confiance Tschoeppé

 

Afin de favoriser sa couverture du territoire, la société Tschoeppé propose des franchises aux professionnels selon une zone géographique définie où ils sont seuls à distribuer. Ces derniers profitent également d’une formation adaptée sur les produits. Elle met ainsi à disposition des installateurs des contacts de proximité pour répondre à toutes leurs demandes. Ils profitent de l’image positive de la marque et de ses produits pour satisfaire la clientèle.

Très impliqué dans la conservation de l’artisanat français, Tschoeppé affiche une volonté de proposer des produits innovants, fiables et esthétiques depuis trois générations. L’entreprise affiche une ligne de conduite basée sur la constante recherche de qualité, la hausse de la qualification des ouvriers et l’évolution technologique. Une optique qui prône les valeurs des produits français très chère au cœur de la clientèle de l’hexagone. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site Internet de Tschoeppé.