Entreprise allemande leader dans le domaine des cristaux liquides depuis 1904, Merck a mis au point le vitrage dynamique Eyrise. Doté du système de cristaux liquides transparents Licrivision, il permet de composer des menuiseries avec des performances de transmission de la lumière exceptionnelles. Avec Eyrise, les fenêtres sont intelligentes et favorisent une réduction de la consommation énergétique. Ce nouveau système permet à vos clients de profiter d’une solution à luminosité flexible dans les différentes pièces pour s’adapter à tous les besoins.

 

Comment ça fonctionne ?

 

Positionnée entre deux feuilles de verre, la technologie de cristaux liquides Licrivision est recouverte d’un film conducteur transparent. L’ensemble offre une ultra-transparence inégalable sur le marché de vitrages intelligents. En vue directe ou oblique, Eyrise n’affiche aucun voile et offre une parfaite vision aux utilisateurs. Véritable gain de performances sur le plan thermique, il fonctionne comme une barrière contre l’éblouissement et la chaleur émise par les rayons du soleil. Le système Licrivision permet notamment au verre de rester transparent dans toutes les teintes.

Un simple changement de la tension permet aux cristaux liquides de modifier leur orientation en une seconde. Cette organisation régule la teinte du vitrage pour offrir plus ou moins d’intimité, tout en continuant de diffuser la lumière naturelle dans la pièce. Grâce à sa rapidité d’exécution, le vitrage Eyrise offre un confort incomparable et permet de répondre aux besoins en temps réel.

 

vitrage-dynamique-eyrise-logo

 

Très apprécié dans le milieu professionnel, le vitrage dynamique Eyrise permet de créer des conditions de travail idéales pour la santé et le bien-être des collaborateurs. La technologie développée par Merck permet à chacun d’adapter les conditions météorologiques selon ses préférences. Elle se décline également sous forme de cloisons vitrées innovantes qui apportent une confidentialité presque instantanée en cas de besoin. Alternative aux stores, le vitrage Eyrise se montre très pratique dans les lieux publics et commerciaux. En quelques clics sur une commande ou un smartphone, il permet de créer un environnement privé, ou au contraire de multiplier les parois transparentes pour faire entrer la lumière. Le système peut être contrôlé via une application, mais aussi par la voix ou un interrupteur. Il est également possible de paramétrer le vitrage Eyrise pour une modification automatique de sa teinte.

 

Un grand confort visuel

 

Avec un ajustement rapide de la lumière naturelle, Eyrise offre un contrôle solaire idéal sur le plan visuel. L’intensité du rayonnement varie grâce à une variation de la teinte claire à la teinte foncée pour convenir aux besoins de votre clientèle au fur et à mesure de la journée. Il est ainsi possible de créer de l’ombre sans pour autant empêcher la diffusion de la lumière naturelle. La vue sur l’extérieur reste bonne, mais plus aucun éblouissement ne vient gêner l’utilisateur.

 

Une plus grande isolation thermique et des économies d’énergie

vitrage-dynamique-eyrise-dynamique

D’un point de vue environnemental, le vitrage dynamique Eyrise contribue à diminuer les dépenses énergétiques liées au chauffage et à la climatisation. Sa régulation de la luminosité et de la chaleur permet d’éviter un trop grand écart de températures durant la journée pour un confort accru au quotidien.

 

Les avantages du vitrage dynamique Eyrise

 

  • Le verre maintient sa transparence tout en empêchant l’éblouissement solaire.
  • Le système joue un rôle dans la réduction de la consommation d’énergie.
  • Eyrise favorise un gain de place de chaque côté de la fenêtre en rendant obsolètes les stores intérieurs et extérieurs.
  • Avantage indéniable sur le plan esthétique, il offre un style plus épuré à vos pièces.
  • Le vitrage Eyrise ne nécessite que très peu d’entretien.

 

Prochaine génération de verres, Eyrise est la seule solution de vitrage dynamique sur mesure unique sur le marché. Il a été créé dans le respect de l’éthique d’entreprise de Merck qui cherche à mettre au point des innovations pour améliorer l’habitat de vos clients.

Share This