À la fois fin et léger, le vitrage sous vide offre une qualité d’isolation inégalable pour de hautes performances thermiques à l’utilisation. Après Guardian Glass pour les installations réfrigérées, c’est l’entreprise française AGC Glass qui se démarque avec son vitrage isolant sous vide Fineo pour fenêtres. Il combine design et performances pour améliorer le confort des utilisateurs. De quoi réduire les déperditions énergétiques au quotidien et les bruits extérieurs avec une longévité exceptionnelle.

Une performance équivalente au triple vitrage

Le niveau d’isolation thermique du vitrage sous vide est équivalent à celui d’un triple vitrage. Grâce à son épaisseur fine, il est cependant bien plus aisé à manipuler, de même que sa mise en œuvre par les installateurs. En neuf comme en rénovation le vitrage isolant sous vide s’adapte aux divers châssis sans dénaturer leur forme et leur finesse. Il peut également remplacer une vitre existante pour améliorer les performances phoniques et thermiques.

À l’image du Fineo, ce type de vitrage se compose de matériaux recyclables et assure une grande durabilité dans le temps.  Selon la saison, il permet à la maison et les locaux de vos clients de maintenir la chaleur ou la fraîcheur à l’intérieur. Le vitrage isolant sous vide affiche une température plus importante de sa feuille de verre. Il garantit ainsi une meilleure entrée de la chaleur extérieure, ce qui limite les besoins en chauffage lors des périodes froides. Un véritable atout pour réduire la facture d’énergie année après année.

Avec sa finesse et sa légèreté, il procure un esthétisme très apprécié. Il permet notamment de gagner en luminosité et s’intègre à merveille dans un design élégant tout en transparence.

Une fabrication spécifique pour une installation plus qualitative chez le client

L’entreprise AGC Glass doit relever un défi pour adapter ses lignes de production à la fabrication spécifique de son vitrage isolant sous vide. Un espace de 100 microns d’épaisseur doit être réalisé entre les feuilles de verre en garantissant une parfaite étanchéité de l’ensemble. Pour y parvenir, des espaceurs sont ajoutés tout en restant aussi discrets que possible. Proche du verre, la céramique fondue est utilisée pour éviter tout souci de compatibilité et maintenir le niveau de qualité nécessaire. Ainsi le vitrage isolant sous vide Fineo bénéficie de la garantie décennale.

Cette nouvelle technologie de l’industrie verrière ouvre le champ des possibles au niveau des fenêtres. Outre les performances élevées d’isolation, la fenêtre gagne en finesse sans perdre en efficacité. Grâce à la soudure en céramique étanche, la feuillure peut dorénavant être réalisée de manière plus fine et légère. Les modèles de fenêtres vont pouvoir devenir bien plus discrets et faciles à transporter. Pour des utilisations spécifiques, le triple vitrage de verre isolant sous vide va permettre d’atteindre des performances remarquables.

Les avantages du vitrage isolant sous vide

En plus de ses performances thermiques, il possède d’autres atouts :

  • D’un point de vue esthétique, le vitrage isolant sous vide s’adapte à merveille au châssis les plus fins et les plus design. Il contribue à l’élégance de menuiseries discrètes pour embellir la maison de votre clientèle.
  • Si le vitrage isolant sous vide maintient le froid à l’extérieur, il fait de même avec les bruits en provenance de la rue.
  • Sa grande finesse permet de laisser passer 80 % de la lumière du jour, alors que le triple vitrage s’arrête à 65 %.
  • En limitant la condensation dans l’habitation, le vitrage isolant sous vide favorise la durabilité des châssis.
  • La chaleur issue des rayons du soleil est transmise de manière optimale.
  • Il contribue à réduire les besoins en chauffage et donc les émissions carbone.
  • Son installation est bien plus aisée en comparaison d’un triple vitrage de qualité équivalente.

 

Véritable révolution dans l’industrie verrière, le vitrage isolant sous vide combine de grandes performances avec une légèreté et une finesse agréable à l’œil. Plus facile à manipuler, il convient aussi bien aux installateurs qu’aux clients finaux. Ces derniers profitent d’un gain de confort et d’esthétisme non négligeable.

Share This