Basé à Avranches dans le département de la Manche, VMA50 est un fabricant spécialisé dans la menuiserie aluminium et les vérandas. Il intervient sur tout l’ouest de la France ainsi que la région parisienne. Experte en sur mesure, l’entreprise est la garantie de produits de qualité 100 % français. Elle propose une large gamme de portes, fenêtres, vérandas, garde-corps et autres produits à destination de l’habitat, mais aussi des magasins et des bâtiments tertiaires.

VMA50 : Une expérience et un savoir-faire reconnu

 

vma50-logo

 

Avec une vente réservée aux artisans et entreprises de la fenêtre, des fermetures et de la construction métallique, VMA50 est une société à taille humaine avec son effectif de 45 personnes. Située en Normandie depuis 2006, elle prône des valeurs de proximité et de conseil pour apporter l’ensemble des informations nécessaires à ses clients. Toutes les menuiseries sont labellisées et fabriquées avec un savoir-faire reconnu made in France. Les produits font partie d’un catalogue varié et proposent de nombreuses finitions pour plus de personnalisation. L’entreprise dispose d’une surface de production de 4000 m² pour réaliser des ouvrages en métal de toutes tailles.

Des solutions de portes d’entrée haut de gamme

 

En neuf comme en rénovation, les portes VMA50 disposent de tapées pour isolation de 52 à 200 mm. Elles se déclinent dans diverses configurations pour s’adapter à l’architecture en place :

  • Les dormants périphériques tubulaires affichent une dimension de 53 mm avec équerre de renfort extérieur.  Ils sont assemblés en coupe d’onglet par équerre à pions ou à sertir.
  • Avec une conception similaire, les ouvrants tubulaires de 53 x 50 mm possèdent des paumelles tri-réglables.
  • De 6 à 32 mm, les vitrages combinent une parclose carrée et moulurée, un joint EPDM, un joint d’étanchéité et un châssis avec ou sans seuil.
  • Certifié Qualimarine et Qualicoat, le laquage est réalisé à 60 microns avec un large choix de teintes, y compris la bi-colorisation.

Une gamme de fenêtres personnalisables

 

vma50-fenetre

 

La fenêtre à frappe traditionnelle

 

Adaptable à tous les types d’architectures, ce type de fenêtre apporte un esthétisme soigné qui s’intègre aussi bien aux styles classiques que modernes.

  • En gamme traditionnelle, les dormants de 52 mm et les ouvrants sont à rupture de pont thermique. Simples ou affleurants, les ouvrants disposent d’un battement central de 128 mm. Ils sont disponibles avec des vitrages de 20 à 32 mm équipés de parclose carrée et moulurée.
  • En gammes à ouvrants visibles, les dormants sont réalisés avec un assemblage en coupe droite pour une haute isolation. Les ouvrants affichent une gorge de 16 mm et un battement central de 114 mm. Tous deux équipés d’une technologie à rupture de pont thermique, ils sont disponibles avec des vitrages de 28 à 44 mm.
  • En plus d’un large choix de teintes, ils proposent un habillage au design rustique ou moderne, ainsi qu’un système en rénovation avec fixation en applique sur dormant bois.

La fenêtre à frappe à ouvrant caché

 

Avec des performances thermiques élevées et un esthétisme soigné, elle offre une parfaite étanchéité pour toutes les utilisations.

  • Les dormants sont adaptés au neuf comme à la rénovation.
  • Les ouvrants cachés (70 mm) sont équipés d’une barrette tubulaire en PVC sertie pour une excellente rupture de pont thermique.
  • Prête à poser, elle se décline en vitrages de 24 à 28 mm avec parclose PVC extérieure et joint coextrudé.

Les autres produits du catalogue VMA50

 

vma50-fabrication

 

  • Les vérandas : un large choix de styles et de formes pour tous les goûts.
  • Les coulissants : avec un système de recouvrement et une finition parfaite, ils se posent directement sur le dormant en bois.
  • Le galandage : les ouvrants disparaissent dans les murs en favorisant le gain de place au sol.
  • Les garde-corps : un design moderne ou traditionnel pour embellir la maison.

 

Depuis 2019, l’entreprise VMA50 a fusionné avec Baie Industrie pour former la marque de menuiserie Bochassy. Elle apporte sa maîtrise et son savoir-faire dans la fabrication des menuiseries aluminium, ainsi que des collaborateurs qualifiés et une clientèle déjà fidèle. VMA50 rejoint donc une toute nouvelle stratégie marketing pour lui redonner un coup de jeune et continuer de concevoir des produits de grande qualité.

Share This