La fenêtre en bois ne manque pas d’atouts et s’avère fréquemment plébiscitée dans les divers projets de rénovation. En plus de proposer des qualités esthétiques indéniables, elle affiche d’excellentes facultés thermiques et phoniques. Pour un fabricant de menuiserie bois, il est nécessaire de savoir se démarquer avec des produits innovants et esthétiques. De nombreux modèles sont proposés pour satisfaire les attentes de vos clients. Il est donc important de bien connaître les spécificités de chaque fabricant pour faire un choix en adéquation avec leurs besoins.

 

Fabricant de menuiserie bois : les avantages et inconvénients des portes et fenêtres en bois

 

Malgré l’arrivée du PVC et de l’aluminium sur le marché, le bois reste une solution très appréciée. Son style unique et noble en fait un matériau idéal pour la rénovation de maisons anciennes. Il se décline en de nombreuses finitions et essences. Les plus utilisées sont le chêne, le pin, ainsi que le hêtre et le mélèze. On retrouve aussi divers bois exotiques comme le moabi ou le meranti.

Il peut être installé brut suite à la mise en œuvre d’une lasure de protection ou d’un vernis. Il est facile à peindre pour apporter toutes sortes de couleurs selon les envies de la clientèle. Il convient néanmoins d’en prendre soin pour assurer sa durabilité, de le traiter contre les nuisibles et de le protéger d’une trop grande humidité. Qu’il s’agisse de fenêtres, de baies vitrées ou de véranda, le bois permet la fabrication d’ouvrages de grandes dimensions grâce à la technique du lamellé-collé. La qualité du travail peut varier en fonction du prix des menuiseries et du bois utilisé.

Parmi les avantages de la fenêtre en bois, on retrouve :

  • Des performances d’isolation thermique et acoustique remarquables.
  • Une excellente durabilité dans le temps.
  • En tant que matériau noble, le bois se montre élégant et chaleureux.
  • Les menuiseries ne souffrent d’aucune déformation à la chaleur.
  • La possibilité d’intervenir sur une partie des menuiseries sans nécessiter un remplacement complet.
  • L’association avec un vitrage spécifique contribue à réduire les dépenses énergétiques de chauffage.

Parmi les inconvénients de la fenêtre en bois, on peut citer :

  • Un prix plus élevé que tout autre matériau.
  • L’obligation d’exercer un entretien régulier tous les 6 mois.
  • La peinture perd de son éclat dans le temps.
  • Certaines essences nécessitent un traitement insecticide impératif.
  • Pour respecter l’environnement, il est important de s’assurer que les produits disposent des labels PEFC ou FSC.

 

Atulam

 

fabricant-menuiserie-bois-atulam

 

Créé en 1965, Atulam est un fabricant de menuiserie bois au savoir-faire très apprécié par la clientèle. Sa large gamme de produits propose des solutions esthétiques et performantes. Spécialiste du sur-mesure, l’entreprise réalise des portes et fenêtres selon les plans fournis par les professionnels du secteur. Basculants, coulissants, pleins cintres, houteau et autres, tous les modèles sont disponibles en différentes essences pour répondre parfaitement aux attentes.

 

Menuiserie Reveau

 

fabricant-menuiserie-bois-reveau

 

Entreprise incontournable sur le marché français, la Menuiserie Reveau se distingue avec des portes et fenêtres haut de gamme et une démarche environnementale engagée. Proposant également l’alu et le PVC, elle est un fabricant de menuiserie bois de grande expertise. Sur l’ensemble de la France, la Menuiserie Reveau combine un savoir-faire français traditionnel avec des innovations modernes.

 

Levieux Menuiserie Agencement

 

Située dans les Vosges, la Menuiserie Levieux a su maintenir un savoir-faire de génération en génération en adéquation avec une évolution de machines performantes à la pointe de la technologie. Disposant également d’un bureau d’études en interne pour épauler ses clients professionnels, elle est capable d’honorer les commandes les plus complexes et les délais les plus courts.

 

Bremaud

 

fabricant-menuiserie-bois-bremaud

 

Fabricant de menuiserie bois depuis plus de 40 ans, Bremaud se démarque par la grande précision de sa production. Sa gamme Viséa BOIS allie un clair de jour important avec des performances d’isolation et de sécurité optimales. Lumineuses et ergonomiques, leurs fenêtres apportent du cachet à la maison en neuf comme en rénovation.

 

Comme dans toute relation fournisseur, votre fabricant de menuiserie bois doit vous proposer des services adaptés à vos besoins. Le prix et un catalogue varié de produits s’avèrent tout aussi importants que les délais de livraison et la qualité du travail fourni. Il ne faut pas hésiter à mettre les fabricants en concurrence pour comparer les offres et la fiabilité de chacun. Un grand choix vous permettra plus aisément de multiplier les propositions et de répondre aux différentes attentes de votre clientèle.