Dans le cadre de travaux de rénovation ou de construction, la sélection des menuiseries est une étape essentielle pour le confort des utilisateurs. Il est crucial de choisir son fabricant avec minutie pour faciliter la mise en œuvre comme pour répondre aux attentes de la clientèle. Les propriétés isolantes des fenêtres sont particulièrement importantes. Les ponts thermiques doivent être évités pour garantir une température ambiante de qualité et ne pas augmenter la facture d’énergie. Des menuiseries extérieures en aluminium cumulent également des facultés acoustiques satisfaisantes et maximisent l’entrée de la lumière naturelle. Mais en dehors des produits, de nombreux critères entrent en compte pour déterminer le fabricant de menuiserie aluminium qui vous convient le mieux.

 

 

Fabricant menuiserie aluminium : les avantages

 

En matière d’esthétisme et de tendances en menuiserie l’aluminium offre un très large panel de solutions pour contenter tous les goûts au travers du thermolaquage. Qu’il s’agisse de portes, de fenêtres, de vérandas ou autres baies vitrées, ce matériau se décline selon différents modèles à vantaux classiques, à galandage, coulissants ou autres… Affichant de bonnes capacités phoniques et thermiques, il se montre facile à manipuler et à installer du fait de sa légèreté. Résistant aux intempéries, il ne rouille pas et nécessite très peu d’entretien. Une menuiserie en aluminium se compose de châssis fins et discrets pour favoriser la dimension de la surface des vitrages. Entre la fourniture et la mise en œuvre, l’aluminium constitue un excellent rapport qualité-prix.

 

 

Les critères de sélection

 

Lorsque l’on opte pour un fabricant de menuiserie, une véritable relation de confiance doit s’installer. Il doit bénéficier d’une expérience reconnue et d’un savoir-faire pour garantir la qualité de ses produits en conformité des normes et des réglementations en vigueur. Le DTU menuiserie concentre l’ensemble des bonnes pratiques à la bonne exécution de vos travaux. Il est bien sûr impératif qu’il respecte ses engagements suite à vos diverses commandes. Pour se faire une idée des qualités des différents fournisseurs du secteur, il est recommandé de faire jouer la concurrence. Un moyen essentiel pour comparer les avantages et les inconvénients de chacun, tout en évaluant les critères de leurs prestations. Il en est de même pour l’aluminium, le bois ou le PVC.

  • Les délais de livraison.
  • Les tarifs appliqués.
  • La garantie des produits.
  • Les performances acoustiques et thermiques.
  • La capacité à fabriquer sur mesure.
  • Le niveau de l’impact carbone.
  • Les produits éligibles au 15 % de crédit d’impôt.
  • Le réseau d’agences sur toute la France.
  • Le choix en matière de coloris et de design.
  • Le respect des normes.
  • Les certifications et labels.

Le réseau Solabaie réunit plus de 130 professionnels passionnés par leur métier et  proposent des menuiseries extérieures dans tous les types de matériaux.

 

fabricant-menuiserie-aluminium-fabricant

 

Un large choix de fabricants en menuiserie aluminium

 

Basé en Vendée, le leader français de la fenêtre aluminium est le premier fabricant de menuiseries à proposer un modèle à ouvrant caché. Ses portes d’entrée, fenêtres et baies intègrent les meilleures technologies en matière d’isolation thermique et acoustique.

  • Préfal

Acteur incontournable du secteur des menuiseries extérieures, la société Préfal a été créée en 1989. Elle a acquis un savoir-faire de qualité pour réaliser des produits qui associent la légèreté et la solidité à la technique. Elle propose une gamme complète à la sécurité irréprochable et au design résolument contemporain.

  • Somalu

Avec 35 ans d’expérience, l’entreprise Somalu a su développer des menuiseries de qualité au travers d’une excellente maîtrise de l’aluminium. Pour les logements individuels, collectifs ou pour le tertiaire, elle offre un panel de produits faciles à mettre en œuvre et reconnus par de nombreux professionnels du bâtiment.

  • Technal

Cette entreprise française créée à Toulouse en 1960 a su perfectionner son savoir-faire pour proposer des systèmes de menuiseries aluminium réputés pour leur qualité. Les modèles se déclinent avec une large gamme de portes, fenêtres, vérandas, garde-corps, volets, portails, pergolas… Conformes aux normes, les profilés aluminium Technal sont récompensés par les labels Qualimarine, Qualicoat et Qualanod.

  • Millet

Entreprise familiale, Millet met en avant une fabrication traditionnelle tout en l’adaptant aux impératifs techniques modernes. Leur gamme se compose de divers produits mixtes alu et multimatériaux de qualité.

La sélection de votre fabricant en menuiserie aluminium ne se limite pas à la qualité de ses fenêtres. Même si le soin apporté à la conception des produits est essentiel, un fournisseur doit proposer une prestation complète et une réactivité exemplaire. Le rapport qualité-prix est un point capital. Mais là encore, il prend en compte les délais de fabrication, la ponctualité de la livraison et bien d’autres critères pour qu’une relation de confiance s’installe.